Fr. 34.00

Vaccination : histoire d'un consentement

Französisch · Taschenbuch

Versand in der Regel in 4 bis 7 Arbeitstagen

Beschreibung

Mehr lesen

Retraçant l'histoire de la vaccination en France depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale, au moment où se mettent en place les structures qui définissent aujourd'hui encore la santé publique, Gaëtan Thomas enquête sur le travail scientifique, les mutations du pouvoir sanitaire et l'influence des organisations internationales. Au cours de cette période, la vaccination change d'échelle, aussi bien en termes de nombre de personnes vaccinées que de pathologies couvertes. Le consentement des individus, désormais en première ligne dans la défense d'une santé collective, pose un défi de taille aux médecins et politiques qui mettent en oeuvre une série de stratégies pour le garantir.
À partir des années 1980, le retour de la menace infectieuse - du VIH-sida au Covid-19 -, les scandales et affaires, ainsi que l'explosion du prix des produits pharmaceutiques nourrissent fantasmes, angoisses et spéculations. Mais, si les polémiques donnent de l'ampleur au phénomène de l'« hésitation » vaccinale, les taux de vaccination restent toujours très élevés. Comment expliquer cet apparent paradoxe et que dit-il du rapport entre individus et autorité médicale ?

Produktdetails

Autoren Gaëtan Thomas, THOMAS GAETAN
Verlag Seuil
 
Sprache Französisch
Produktform Taschenbuch
Erschienen 21.03.2024
 
EAN 9782021491012
ISBN 978-2-02-149101-2
Seiten 235
Abmessung 140 mm x 210 mm x 20 mm
Gewicht 292 g
Serie L'Univers historique
Thema Sachbuch > Geschichte

Kundenrezensionen

Zu diesem Artikel wurden noch keine Rezensionen verfasst. Schreibe die erste Bewertung und sei anderen Benutzern bei der Kaufentscheidung behilflich.

Schreibe eine Rezension

Top oder Flop? Schreibe deine eigene Rezension.

Für Mitteilungen an CeDe.ch kannst du das Kontaktformular benutzen.

Die mit * markierten Eingabefelder müssen zwingend ausgefüllt werden.

Mit dem Absenden dieses Formulars erklärst du dich mit unseren Datenschutzbestimmungen einverstanden.