vergriffen

SCULPTER (FAIRE A L'ATELIER)

Französisch · Taschenbuch

Beschreibung

Mehr lesen


Sculpter (faire à l'atelier) dessine à travers les oeuvres d'une soixantaine d'artistes français ou vivant en France les filiations, remises en jeux et extensions qui se sont opérées en sculpture depuis la fin des années 80. Une place prépondérante est accordée au travail en atelier, lieu du faire, mais aussi de la pensée, de l'expérimentation et de la recherche.
Que le sculpteur assume seul la réalisation de ses oeuvres, en s'appuyant sur la maîtrise d'une technique traditionnelle ou artisanale - le faire se revendique alors savoir-faire - ou en inventant de nouveaux procédés, ou qu'il préfère s'entourer d'experts issus parfois du hors-champ de l'art, la confrontation avec la matière est au coeur de sa pratique.
Le lecteur cheminera dans le livre comme il a cheminé dans l'exposition, d'oeuvre en oeuvre, sans barrières thématiques, stylistiques ou générationnelles, de la pâte à modeler au granit, du plastique au végétal, de la figure à la courbe, de la fiction à l'abstraction, se laissant surprendre par le hasard, l'accident et autres miracles contiguës, comme il se produit dans l'espace de l'atelier.

Produktdetails

Autoren Collectif, Julie Portier, Didier Semin
Verlag Fage Editions
 
Sprache Französisch
Produktform Taschenbuch
Erschienen 12.04.2018
 
EAN 9782849754986
ISBN 978-2-84975-498-6
Seiten 175
Abmessung 200 mm x 240 mm x 10 mm
Gewicht 654 g
Serie Catalogue d'exposition
Thema Geisteswissenschaften, Kunst, Musik > Kunst > Allgemeines, Lexika

Kundenrezensionen

Zu diesem Artikel wurden noch keine Rezensionen verfasst. Schreibe die erste Bewertung und sei anderen Benutzern bei der Kaufentscheidung behilflich.

Schreibe eine Rezension

Top oder Flop? Schreibe deine eigene Rezension.

Für Mitteilungen an CeDe.ch kannst du das Kontaktformular benutzen.

Die mit * markierten Eingabefelder müssen zwingend ausgefüllt werden.

Mit dem Absenden dieses Formulars erklärst du dich mit unseren Datenschutzbestimmungen einverstanden.