Mehr lesen
Les autorités administratives et politiques suisses ont ordonné le placement de plusieurs dizaines de milliers d'enfants et de jeunes au 20ème siècle. Les effets de ces décisions et les pratiques d'aujourd'hui sont analysées dans ce livre.
Über den Autor / die Autorin
René Knüsel est professeur honoraire de l’Université de Lausanne, où il a dirigé durant une dizaine d’années l’Observatoire des mauvais traitements envers les enfants.
Alexander Grob est professeur de psychologie de la personnalité et du développement à l’Université de Bâle.
Véronique Mottier est professeure à l’Université de Lausanne et Directrice d’Etudes en Human, Social and Political Sciences à Jesus College, Université de Cambridge, où elle enseigne les théories sociales et les méthodes qualitatives de recherche.
Zusammenfassung
Les autorités administratives et politiques suisses ont ordonné le placement de plusieurs dizaines de milliers d’enfants et de jeunes au 20e siècle. Cet ouvrage met en lumière les effets de ces décisions sur le parcours de vie des personnes concernées sous différentes perspectives. Les pratiques actuelles des placements sont également examinées.
Vorwort
Les enfants placés par les autorités ont un destin marqué