vergriffen

Argent public, fortunes privées : histoire secrète du favoritisme d'Etat - Histoire secrète du favoritisme d'Etat

Französisch · Taschenbuch

Beschreibung

Mehr lesen

Les contribuables l'ignorent : une partie de leurs impôts sert à financer les grands groupes industriels privés et les plus grandes fortunes de France. Subventions critiquables, investissements publics malheureux, montages fiscaux sophistiqués, opérations boursières mystérieuses ou décisions politiques discutables : chaque jour, des milliards disparaissent mystérieusement des caisses de l'Etat.
Avec obstination, Olivier Toscer décortique ce vaste système de transfert de la richesse publique. Il éclaire au passage des dossiers encore mal connus, comme certains «cadeaux» du Crédit Lyonnais et de nombreux abus jusqu'ici camouflés. Il s'interroge sur le rôle clé de certains experts ou de hauts fonctionnaires. Et remet en cause l'indépendance de certains médias, dès qu'il s'agit d'intérêts financiers.
Cette enquête au scalpel n'épargne ni la classe politique, ni les milieux d'affaires, ni certaines professions libérales. Elle expose au grand jour les mille et une passerelles qui relient et protègent les «favoris de l'Etat». Elle met moins en cause le rôle des personnes qu'elle ne dénonce la perversité d'un système.

Produktdetails

Autoren Olivier Toscer
Verlag Denoël
 
Sprache Französisch
Produktform Taschenbuch
Erschienen 13.11.2002
 
EAN 9782207253717
ISBN 978-2-207-25371-7
Seiten 282
Abmessung 140 mm x 210 mm x 20 mm
Gewicht 340 g
Serie Impacts
Thema Sozialwissenschaften, Recht,Wirtschaft > Soziologie > Sonstiges

Kundenrezensionen

Zu diesem Artikel wurden noch keine Rezensionen verfasst. Schreibe die erste Bewertung und sei anderen Benutzern bei der Kaufentscheidung behilflich.

Schreibe eine Rezension

Top oder Flop? Schreibe deine eigene Rezension.

Für Mitteilungen an CeDe.ch kannst du das Kontaktformular benutzen.

Die mit * markierten Eingabefelder müssen zwingend ausgefüllt werden.

Mit dem Absenden dieses Formulars erklärst du dich mit unseren Datenschutzbestimmungen einverstanden.