vergriffen

Le maître du miroir

Französisch · Taschenbuch

Beschreibung

Mehr lesen

A Mexico, le quartier populaire de San Lorenzo, labyrinthe peuplé d'une faune excentrique. Ophtalmologue célèbre, adepte de théories étranges, le professeur Suarez y a fait construire sa «clinique des yeux». Dans cet établissement qui tient du temple aztèque et de l'hôpital moderne, chacun règle sa vie sur celle du maître. La disparition récente de Suarez aggrave un malaise latent : luttes de pouvoir, rumeurs de trafics d'organes.
Chirurgien de la rétine, Fernando Balmes est le témoin de ces intrigues. Disciple de Suarez, il est sensible aux signes, aux présages. De la clinique il connaît les secrets, mêlés à son enfance à San Lorenzo, aux femmes qu'il a aimées. Parmi elles, la trouble Mónica, qui l'attire.
Bientôt, l'un des médecins est assassiné. La banque d'organes est l'enjeu d'une guerre souterraine. Balmes retrouvera son maître et sera charge, au péril de sa vie, de lui rendre la vue.
Traversée par une rigueur secrète, l'intrigue du Maître du miroir progresse à travers mille anecdotes au ton singulier. Métaphore d'une ville monstrueuse et fascinante, ouvert à plusieurs lectures, ce thriller unique en son genre crée une osmose d'humour et d'angoisse.

Produktdetails

Autoren Juan Villoro
Verlag Denoël
 
Sprache Französisch
Produktform Taschenbuch
Erschienen 07.02.2001
 
EAN 9782207249796
ISBN 978-2-207-24979-6
Seiten 324
Abmessung 140 mm x 210 mm x 20 mm
Gewicht 320 g
Serien Et d'ailleurs
Denoël et d'ailleurs
Thema Belletristik > Erzählende Literatur

Kundenrezensionen

Zu diesem Artikel wurden noch keine Rezensionen verfasst. Schreibe die erste Bewertung und sei anderen Benutzern bei der Kaufentscheidung behilflich.

Schreibe eine Rezension

Top oder Flop? Schreibe deine eigene Rezension.

Für Mitteilungen an CeDe.ch kannst du das Kontaktformular benutzen.

Die mit * markierten Eingabefelder müssen zwingend ausgefüllt werden.

Mit dem Absenden dieses Formulars erklärst du dich mit unseren Datenschutzbestimmungen einverstanden.