vergriffen

SARKOZY AU PROCHE ORIENT

Französisch · Taschenbuch

Beschreibung

Mehr lesen


Sarkozy au Proche-Orient

Obnubilé par la « rupture » avec ses prédécesseurs, Nicolas Sarkozy s'emploie depuis son accession au pouvoir à en finir avec « l'exception française » en politique étrangère, et notamment dans le traitement des affaires du Proche-Orient. Particulièrement crispé sur la question de l'adhésion de la Turquie à l'Union européenne, à la fois agressif et impuissant vis-à-vis de l'Iran, enlisé avec les Américains en Afghanistan, il renforce la coopération économique et militaire avec Israël au moment où celui-ci accélère la judaïsation de Jérusalem, la ghettoïsation de la bande de Gaza et la colonisation de la Cisjordanie. Ce qu'on appelait naguère, non sans ambiguïté, « la politique arabe de la France » est censé désormais s'intégrer dans la fantomatique « Union de la Méditerranée ».
Les textes réunis dans cet ouvrage montrent que cette politique, loin de contribuer à débloquer le processus de paix israélo-arabe, encourage au contraire les dirigeants israéliens à ignorer les résolutions de l'ONU et à enterrer définitivement la solution fondée sur la création d'un Etat palestinien indépendant dans les territoires occupés en juin 1967.

Produktdetails

Autoren Farouk Mardam Bey, MARDAM BEY FAROUK
Verlag Actes Sud
 
Sprache Französisch
Produktform Taschenbuch
Erschienen 05.10.2010
 
EAN 9782742792665
ISBN 978-2-7427-9266-5
Gewicht 214 g
Serien Sindbad
Bibliothèque arabe, L'actuel
Thema Sozialwissenschaften, Recht,Wirtschaft > Politikwissenschaft

Kundenrezensionen

Zu diesem Artikel wurden noch keine Rezensionen verfasst. Schreibe die erste Bewertung und sei anderen Benutzern bei der Kaufentscheidung behilflich.

Schreibe eine Rezension

Top oder Flop? Schreibe deine eigene Rezension.

Für Mitteilungen an CeDe.ch kannst du das Kontaktformular benutzen.

Die mit * markierten Eingabefelder müssen zwingend ausgefüllt werden.

Mit dem Absenden dieses Formulars erklärst du dich mit unseren Datenschutzbestimmungen einverstanden.