vergriffen

DROIT AU RETOUR -LE-

Französisch · Taschenbuch

Beschreibung

Mehr lesen

Affirmé solennellement dès 1948 par l'ONU et réaffirmé depuis lors pendant près de cinquante ans par les grandes puissances, y compris les Etats-Unis, le droit au retour des réfugiés palestiniens est à présent dénié et décrié plus que toute autre revendication palestinienne. Non seulement en raison des réparations qu'il implique, humaines et financières, mais aussi et surtout parce qu'il rappelle aux Israéliens ce qu'ils préfèrent oublier: les conditions réelles dans lesquelles Israël a été fondé - et la Palestine rayée de la carte.
Cet ouvrage, qui constitue avec Jérusalem, le sacré et le politique, un diptyque original sur les dossiers les plus difficiles du conflit israélo-arabe, se propose d'expliquer pourquoi le droit au retour est jugé inaliénable et imprescriptible par les Palestiniens. Il voudrait, en particulier, montrer que sa prise en compte par Israël, comme cela a été esquissé lors des négociations de Taba en janvier 2001, ne met en cause ni l'existence ni le caractère juif de cet Etat, mais pourrait devenir, au contraire, l'acte inaugural d'une véritable réconciliation israélo-palestinienne et judéo-arabe.

Produktdetails

Autoren Collectif, Farouk Mardam Bey
Verlag Actes Sud
 
Sprache Französisch
Produktform Taschenbuch
Erschienen 04.03.2002
 
EAN 9782742736096
ISBN 978-2-7427-3609-6
Seiten 250
Abmessung 140 mm x 230 mm x 20 mm
Gewicht 519 g
Serien Sindbad
Bibliothèque arabe, L'actuel
Thema Naturwissenschaften, Medizin, Informatik, Technik > Geowissenschaften > Geografie

Kundenrezensionen

Zu diesem Artikel wurden noch keine Rezensionen verfasst. Schreibe die erste Bewertung und sei anderen Benutzern bei der Kaufentscheidung behilflich.

Schreibe eine Rezension

Top oder Flop? Schreibe deine eigene Rezension.

Für Mitteilungen an CeDe.ch kannst du das Kontaktformular benutzen.

Die mit * markierten Eingabefelder müssen zwingend ausgefüllt werden.

Mit dem Absenden dieses Formulars erklärst du dich mit unseren Datenschutzbestimmungen einverstanden.