vergriffen

Histoire de la pensée politique

Französisch · Taschenbuch

Beschreibung

Mehr lesen

Pourquoi les gouvernants détiennent-ils le monopole de la coercition, de la contrainte organisée et légalisée ? Quelles valeurs peuvent légitimer et fonder l'« obligation politique » ? Pourquoi la notion de gouvernement postule-t-elle une différence entre gouvernés et gouvernants ? Pourquoi ce pouvoir qualifié de « souveraineté » ? Quelles fins l'action du pouvoir poursuit-elle ? À quelles limitations ce pouvoir se heurte-t-il ? Que valent les diverses formes de gouvernement ? La pensée politique coordonne, enchaîne les représentations ou idées que l'on se fait du pouvoir. Elle a contribué à forger les civilisations. Et elle a une histoire - une histoire à la fois riche de contenu intellectuel et grosse de conséquences directes ou indirectes sur la condition de l'homme en société.
Jean-Jacques Chevallier (1900-1983), membre de l'Institut, professeur des universités, est l'auteur de plusieurs ouvrages considérés comme des classiques, dont Les Grandes Oeuvres politiques, de Machiavel à nos jours et Histoire des institutions et des régimes politiques de la France.

Produktdetails

Autoren Jean-Jacques Chevallier, CHEVALLIER-J.J.
Verlag Payot
 
Sprache Französisch
Produktform Taschenbuch
Erschienen 25.10.2006
 
EAN 9782228901277
ISBN 978-2-228-90127-7
Seiten 895
Abmessung 140 mm x 230 mm x 50 mm
Gewicht 1008 g
Serie Bibliothèque scientifique
Thema Sozialwissenschaften, Recht,Wirtschaft > Politikwissenschaft

Kundenrezensionen

Zu diesem Artikel wurden noch keine Rezensionen verfasst. Schreibe die erste Bewertung und sei anderen Benutzern bei der Kaufentscheidung behilflich.

Schreibe eine Rezension

Top oder Flop? Schreibe deine eigene Rezension.

Für Mitteilungen an CeDe.ch kannst du das Kontaktformular benutzen.

Die mit * markierten Eingabefelder müssen zwingend ausgefüllt werden.

Mit dem Absenden dieses Formulars erklärst du dich mit unseren Datenschutzbestimmungen einverstanden.