vergriffen

La psychanalyse avec Nicolas Abraham et Maria Torok

Französisch · Taschenbuch

Beschreibung

Mehr lesen

Cet ouvrage, consacré à l'œuvre de Nicolas Abraham et Maria Torok, vise à la maintenir dans le courant principal de la recherche psychanalytique. Maîtres d'œuvre d'un renouveau clinique et théorique de la psychanalyse en France, Nicolas Abraham et Maria Torok sont à l'origine de notions-clés de la psychothérapie contemporaine : les effets des secrets de famille à travers les générations (clinique du fantôme), le deuil impossible d'un être cher (maladie du deuil), la secrète identification avec un autre (fantasme d'incorporation), l'enterrement d'un vécu honteux indicible (crypte).
Nicolas Abraham, penseur-clinicien, est philosophe et littéraire avant de devenir psychanalyste en 1958. Maria Torok travaille comme psychothérapeute dans une école maternelle dès 1954, et cherchera en permanence à reculer les limites de la rencontre psychanalytique. Tous deux ont décrit le moment du trauma, la présence insistante de la mort, des morts dans la vie, en même temps que le mouvement constant, inlassable, de recréation de soi et de l'élaboration du sens.
Dans cet ouvrage réunissant psychanalystes, psychiatres, psychologues cliniciens, philosophes, littéraires et historiens, la pensée de Nicolas Abraham et de Maria Torok est proposée dans son ouverture créatrice et en ce qu'elle réserve encore d'inattendu, à ce jour, pour nous tous.

Produktdetails

Autoren Rouchy Jean Claude
Verlag Erès
 
Sprache Französisch
Produktform Taschenbuch
Erschienen 18.06.2001
 
EAN 9782865869152
ISBN 978-2-86586-915-2
Seiten 208
Abmessung 160 mm x 240 mm x 10 mm
Gewicht 5010 g
Serien Transition
Transitions
Thema Geisteswissenschaften, Kunst, Musik > Psychologie > Psychoanalyse

Kundenrezensionen

Zu diesem Artikel wurden noch keine Rezensionen verfasst. Schreibe die erste Bewertung und sei anderen Benutzern bei der Kaufentscheidung behilflich.

Schreibe eine Rezension

Top oder Flop? Schreibe deine eigene Rezension.

Für Mitteilungen an CeDe.ch kannst du das Kontaktformular benutzen.

Die mit * markierten Eingabefelder müssen zwingend ausgefüllt werden.

Mit dem Absenden dieses Formulars erklärst du dich mit unseren Datenschutzbestimmungen einverstanden.