vergriffen

L'autre issue : vers cette joie mienne sans fin

Französisch · Taschenbuch

Beschreibung

Mehr lesen


L'autre issue, c'est l'issue à nos problèmes humains, à nos nuits et nos inconsciences; c'est la douleur qui au lieu d'être évitée, niée ou combattue est par nous épurée jusqu'à sa cause originelle, jusqu'au coeur de sa pulsation primitive.
Il est impossible de trouver une réponse à partir de l'intellect. La pensée nous coupe de la conscience de nous-même, tue qui nous sommes.
Je suis obligé d'en passer par la confrontation attentive avec ce qui me trouble, avec l'obscurité. Autrement le vrai ne sera jamais vraiment vrai. Il nous faudra de toute façon apprivoiser la nuit. Celle-ci devient alors espace. "Ma nuit, c'est là où je deviens Un"
Ce livre s'adresse à celui ou celle qui se bat dans sa nuit pour trouver l'issue qui le conduira à la joie, "une joie pour tous les jours". La lumière ne peut durer si elle n'intègre pas l'obscur en son sein. Ce livre est pour celles et ceux qui tentent courageusement la périlleuse et formidable mutation.
L'auteur ne tente pas de donner une image de cette joie sans fin mais de donner la force de s'y obliger, de s'orienter vers l'unique passage possible.

Couverture: peinture de Christine Valcke

Produktdetails

Autoren Mathieu Clotuche, CLOTUCHE MATHIEU
Verlag Accarias-L'Originel
 
Sprache Französisch
Produktform Taschenbuch
Erschienen 27.08.2003
 
EAN 9782863161029
ISBN 978-2-86316-102-9
Seiten 124
Abmessung 150 mm x 210 mm x 10 mm
Gewicht 160 g
Thema Geisteswissenschaften, Kunst, Musik > Religion/Theologie

Kundenrezensionen

Zu diesem Artikel wurden noch keine Rezensionen verfasst. Schreibe die erste Bewertung und sei anderen Benutzern bei der Kaufentscheidung behilflich.

Schreibe eine Rezension

Top oder Flop? Schreibe deine eigene Rezension.

Für Mitteilungen an CeDe.ch kannst du das Kontaktformular benutzen.

Die mit * markierten Eingabefelder müssen zwingend ausgefüllt werden.

Mit dem Absenden dieses Formulars erklärst du dich mit unseren Datenschutzbestimmungen einverstanden.