vergriffen

Je ne quitterai pas ce monde en vie

Französisch · Taschenbuch

Beschreibung

Mehr lesen

Doc, médecin déchu, est devenu avorteur et héroïnomane dans une banlieue mal famée de San Antonio. Il ne survit que pour assouvir son vice et reçoit, quand il est drogué, la visite régulière du fantôme de Hank Williams, auquel il administra la dose qui lui fut fatale. En ce jour de 1962, Doc est chargé d'opérer une jeune Mexicaine engrossée par un voyou. Entre le vieux docteur désabusé et la jeune femme naïve, naît une forme d'histoire d'amour. Dispensant le bien autour d'elle, Graciela va transformer la banlieue glauque en petit paradis.
Roman noir, roman fantastique, roman musical, roman du Sud, Je ne quitterai pas ce monde en vie ressemble aux chansons de Steve Earle, tendres et réalistes. D'ailleurs, en même temps que le roman, paru en anglais en mai 2011, Steve Earle a également sorti un album du même titre, emprunté à un standard de Hank Williams. Une écriture intimiste et chaleureuse, où l'humour et l'amour percent sous une apparente noirceur. À classer entre Carson McCullers et Sam Shephard.

Produktdetails

Autoren Steve (1955-....) Earle, Earle Steve
Verlag l'Ecailler
 
Sprache Französisch
Produktform Taschenbuch
Erschienen 21.02.2012
 
EAN 9782364760073
ISBN 978-2-36476-007-3
Seiten 258
Abmessung 140 mm x 220 mm x 20 mm
Gewicht 343 g
Serie Pulp
Thema Belletristik > Spannung > Krimis, Thriller, Spionage

Kundenrezensionen

Zu diesem Artikel wurden noch keine Rezensionen verfasst. Schreibe die erste Bewertung und sei anderen Benutzern bei der Kaufentscheidung behilflich.

Schreibe eine Rezension

Top oder Flop? Schreibe deine eigene Rezension.

Für Mitteilungen an CeDe.ch kannst du das Kontaktformular benutzen.

Die mit * markierten Eingabefelder müssen zwingend ausgefüllt werden.

Mit dem Absenden dieses Formulars erklärst du dich mit unseren Datenschutzbestimmungen einverstanden.