vergriffen

Saisies et confiscations : questions d'actualité

Französisch · Taschenbuch

Beschreibung

Mehr lesen


Saisies et confiscations

La matière des saisies et confiscations a connu une profonde évolution au cours des cinq dernières années : prolifération de textes législatifs, jurisprudence abondante...
Néanmoins, bon nombre de questions restent en suspens. Ainsi qu'en est-il de la primauté de la saisie pénale sur la saisie civile ? Quels sont les droits des créanciers dans le cadre d'une saisie pénale ? À qui doivent-ils s'adresser ? Le juge des saisies est-il compétent ? Quels sont les droits des créanciers privilégiés ou chirographaires ? Le fisc dispose-t-il d'un privilège ? Quand peut-il l'exercer ?
L'OCSC a été créé pour tenter, en tant que centre d'expertise, de répondre à ces questions et de coordonner l'exécution des décisions de saisie et confiscation en assurant une meilleure collaboration avec les différents acteurs de justice et l'administration des Finances.
La création de l'OCSC répond également au voeu des États membres de l'Union européenne d'assurer plus efficacement le dépistage et l'identification des produits du crime.
Les services de police trouveront également dans cet ouvrage réponse à un certain nombre de leurs questions en matière de saisie : quand, quoi et, surtout, comment saisir et réaliser un bien, produit d'une infraction, qui peut avec le temps se détériorer et se déprécier ?

Produktdetails

Autoren Pierre Freteur, Pascal Tilliet, TILLIET FRETEUR
Verlag Larcier
 
Sprache Französisch
Produktform Taschenbuch
Erschienen 12.01.2010
 
EAN 9782804439200
ISBN 978-2-8044-3920-0
Seiten 149
Abmessung 160 mm x 240 mm x 10 mm
Gewicht 250 g
Serie JLMB opus
Thema Sozialwissenschaften, Recht,Wirtschaft > Recht

Kundenrezensionen

Zu diesem Artikel wurden noch keine Rezensionen verfasst. Schreibe die erste Bewertung und sei anderen Benutzern bei der Kaufentscheidung behilflich.

Schreibe eine Rezension

Top oder Flop? Schreibe deine eigene Rezension.

Für Mitteilungen an CeDe.ch kannst du das Kontaktformular benutzen.

Die mit * markierten Eingabefelder müssen zwingend ausgefüllt werden.

Mit dem Absenden dieses Formulars erklärst du dich mit unseren Datenschutzbestimmungen einverstanden.