Fr. 141.00

Sante et pauvrete: les paradoxes - Des droits fondamentaux tome

Französisch · Taschenbuch

Versand in der Regel in 2 bis 3 Wochen (Titel wird auf Bestellung gedruckt)

Beschreibung

Mehr lesen

Informationen zum Autor a entrepris cette recherche avec sa double casquette de juriste et d'anthropologue. Elle est titulaire d'un doctorat en droit privé et droit international, préparé au Centre de Recherche « Droit, Sciences, Techniques » (UMR de droit comparé de l'Université de Paris 1-Panthéon-Sorbonne), sous la direction de Marie Angèle HERMITTE. Klappentext Alors que le droit à la santé est un droit universel, des inégalités de santé corrélées à la pauvreté persistent, voire s¿aggravent. Pour tenter de dépasser cette difficulté, le législateur multiplie des textes spécifiques ayant pour objectif, direct ou indirect, de lutter contre la pauvreté en général et les inégalités de santé qui lui sont liées. La pauvreté s¿étend, prenant des formes nouvelles. En tentant de s¿y adapter, le législateur a ciblé des groupes (jeunes, travailleurs pauvres¿) plus que des besoins, ce qui n¿a ni amélioré ces inégalités de santé, ni réduit les dépenses de santé. Le ciblage de ces groupes, débouche sur un dispositif à trois niveaux : l¿universel, le groupe, l¿individu. Cette recherche a pour objet d¿essayer de comprendre pourquoi malgré des dispositifs spécifiques de lutte contre la pauvreté et un coûteux système de protection sociale dit universel, les inégalités de santé demeurent. D¿autre part, elle met en avant l¿importance des « composantes sociales de la santé » qui, jointes aux mesures d¿accès aux soins, contribuent à réduire ces inégalités, non seulement en faisant changer les comportements mais aussi en agissant sur les conditions de vie.

Über den Autor / die Autorin










a entrepris cette recherche avec sa double casquette de juriste et d'anthropologue. Elle est titulaire d'un doctorat en droit privé et droit international, préparé au Centre de Recherche ' Droit, Sciences, Techniques ' (UMR de droit comparé de l'Université de Paris 1-Panthéon-Sorbonne), sous la direction de Marie Angèle HERMITTE.

Produktdetails

Autoren Khadija Azougach, Azougach-k
Verlag Omniscriptum
 
Sprache Französisch
Produktform Taschenbuch
Erschienen 02.11.2011
 
EAN 9783841780669
ISBN 978-3-8417-8066-9
Themen Ratgeber > Recht, Beruf, Finanzen > Familienrecht
Schule und Lernen

Kundenrezensionen

Zu diesem Artikel wurden noch keine Rezensionen verfasst. Schreibe die erste Bewertung und sei anderen Benutzern bei der Kaufentscheidung behilflich.

Schreibe eine Rezension

Top oder Flop? Schreibe deine eigene Rezension.

Für Mitteilungen an CeDe.ch kannst du das Kontaktformular benutzen.

Die mit * markierten Eingabefelder müssen zwingend ausgefüllt werden.

Mit dem Absenden dieses Formulars erklärst du dich mit unseren Datenschutzbestimmungen einverstanden.