Fr. 102.00

La désertion en tant que phénomène dans le contexte de la guerre civile - La désertion dans l'Oural et la lutte contre celle-ci

Französisch · Taschenbuch

Versand in der Regel in 2 bis 3 Wochen (Titel wird auf Bestellung gedruckt)

Beschreibung

Mehr lesen

La guerre civile occupe une place particulière dans l'histoire de la Russie. La quasi-totalité de la population a pris part aux hostilités, qui ont couvert la majeure partie du territoire du pays. Les participants aux hostilités étaient également des paysans, parmi lesquels le nombre de déserteurs prévalait. Le nombre de raisons de désertion a augmenté tout au long des années de guerre, de la falsification de documents à l'insurrection armée des paysans. À la fin de la guerre, la lutte contre la désertion est compliquée par le banditisme. La désertion ne pouvait pas être éliminée sous la menace d'un peloton d'exécution comme mesure traditionnelle. La lutte contre la désertion est également entravée par l'arrière, qui est inondé de déserteurs. Néanmoins, la guerre s'est terminée par la victoire des bolcheviks et de l'Armée rouge. Comment expliquer un tel résultat de la guerre, si les dirigeants bolcheviques n'avaient aucune expérience des opérations de combat, et encore moins de la désertion ? Comment a-t-il été possible de créer une armée rouge régulière et de remporter la victoire ? Les réponses à ces questions et à d'autres sont présentées dans cet ouvrage, qui s'adresse à tous ceux qui s'intéressent à l'histoire de la Russie.

Über den Autor / die Autorin










Dolgova Angela Valeryevna es profesora del Departamento de Historia Nacional General de la Universidad Estatal de Perm. Nació el 25 de enero de 1980 en el pueblo de Vilgort, distrito de Cherdynsky, región de Perm. En 2004 se graduó con honores en la Facultad de Historia y Ciencias Políticas de la Universidad Estatal de Perm. Su campo de investigación es la historia de la Guerra Civil.

Produktdetails

Autoren Angela Dolgova
Verlag Editions Notre Savoir
 
Sprache Französisch
Produktform Taschenbuch
Erschienen 01.01.2022
 
EAN 9786203105476
ISBN 9786203105476
Seiten 236
Thema Geisteswissenschaften, Kunst, Musik > Geschichte > Neuzeit bis 1918

Kundenrezensionen

Zu diesem Artikel wurden noch keine Rezensionen verfasst. Schreibe die erste Bewertung und sei anderen Benutzern bei der Kaufentscheidung behilflich.

Schreibe eine Rezension

Top oder Flop? Schreibe deine eigene Rezension.

Für Mitteilungen an CeDe.ch kannst du das Kontaktformular benutzen.

Die mit * markierten Eingabefelder müssen zwingend ausgefüllt werden.

Mit dem Absenden dieses Formulars erklärst du dich mit unseren Datenschutzbestimmungen einverstanden.