Fr. 71.00

Le problème de l'application en droit international - La nécessité de déterminer les droits de l'homme reconnus comme jus cogens

Französisch · Taschenbuch

Versand in der Regel in 2 bis 3 Wochen (Titel wird auf Bestellung gedruckt)

Beschreibung

Mehr lesen










Ce livre se concentre sur la question des normes impératives (jus cogens), formulées dans la Convention de Vienne de 1969 sur le droit des traités, et sur son applicabilité dans la mise en ¿uvre des droits de l'homme fondamentaux. Il examine donc la nature du jus cogens et sa formation vis-à-vis des droits de l'homme et plaide pour la valeur supplémentaire que le jus cogens peut apporter à la mise en ¿uvre des droits de l'homme fondamentaux. Le problème central abordé dans cet ouvrage est le manque de clarté du jus cogens et ses effets sur la mise en ¿uvre effective des droits de l'homme fondamentaux. L'objectif principal de ce livre est de se demander pourquoi le jus cogens reste inefficace et de voir ce qui peut être fait, et par qui, pour renforcer son impact sur les droits de l'homme fondamentaux. Les auteurs sont convaincus que le concept de jus cogens apporte une contribution significative à la mise en ¿uvre des droits de l'homme fondamentaux, en les plaçant à la base de l'ordre juridique international. Cet effet est substantiel pour le développement futur des droits de l'homme fondamentaux, mais il dépend également de la redéfinition future du jus cogens lui-même.

Über den Autor / die Autorin










El Venerable SEHORANA Joseph nació el 1 de febrero de 1978 en el distrito de Muhanga, Provincia del Sur, Ruanda. Es un joven teólogo (licenciado) y jurista (licenciado y máster). Es archidiácono y párroco de la Iglesia Anglicana de Ruanda, canciller diocesano y asesor jurídico, profesor del Instituto Protestante de Artes y Ciencias Sociales.

Produktdetails

Autoren Joseph Sehorana
Verlag Editions Notre Savoir
 
Sprache Französisch
Produktform Taschenbuch
Erschienen 18.04.2021
 
EAN 9786203593402
ISBN 978-620-3-59340-2
Seiten 100
Abmessung 150 mm x 220 mm x 6 mm
Gewicht 167 g
Thema Sozialwissenschaften, Recht,Wirtschaft > Recht > Öffentliches Recht, Verwaltungs-, Verfassungsprozessrecht

Kundenrezensionen

Zu diesem Artikel wurden noch keine Rezensionen verfasst. Schreibe die erste Bewertung und sei anderen Benutzern bei der Kaufentscheidung behilflich.

Schreibe eine Rezension

Top oder Flop? Schreibe deine eigene Rezension.

Für Mitteilungen an CeDe.ch kannst du das Kontaktformular benutzen.

Die mit * markierten Eingabefelder müssen zwingend ausgefüllt werden.

Mit dem Absenden dieses Formulars erklärst du dich mit unseren Datenschutzbestimmungen einverstanden.