Fr. 17.80

La pensée féministe noire : savoir, conscience et politique de l'empowerment - Savoir, conscience et politique de l'empowerment

Französisch · Taschenbuch

Versand in der Regel in 1 bis 3 Arbeitstagen

Beschreibung

Mehr lesen


« Chacune d'entre nous doit apprendre à parler pour elle-même. »

Confrontées à une société sexiste et raciste qui leur impose des images stigmatisantes d'elles- mêmes, les femmes noires des États-Unis n'en ont pas moins une longue histoire de résistances. Dans cet essai mondialement connu, Patricia Hill Collins offre une synthèse impressionnante de cette tradition d'oppression et de militantisme. La Pensée féministe noire puise autant dans la littérature, les récits de vie, l'histoire militante, la philosophie sociale et politique, la sociologie critique que dans la culture populaire. Elle nous incite à penser non seulement les dominations plurielles, mais aussi les luttes passées et à venir. Ce livre donne accès à un savoir profondément ancré dans l'expérience irréductible des Africaines-Américaines - un savoir essentiel pour qui se préoccupe de justice sociale et pour un féminisme véritablement inclusif.

Kundenrezensionen

Zu diesem Artikel wurden noch keine Rezensionen verfasst. Schreibe die erste Bewertung und sei anderen Benutzern bei der Kaufentscheidung behilflich.

Schreibe eine Rezension

Top oder Flop? Schreibe deine eigene Rezension.

Für Mitteilungen an CeDe.ch kannst du das Kontaktformular benutzen.

Die mit * markierten Eingabefelder müssen zwingend ausgefüllt werden.

Mit dem Absenden dieses Formulars erklärst du dich mit unseren Datenschutzbestimmungen einverstanden.