Fr. 15.90

Civilisations : l'Occident et le reste du monde

Französisch · Taschenbuch

Versand in der Regel in 1 bis 3 Arbeitstagen

Beschreibung

Mehr lesen

Comment l'Europe de l'Ouest est-elle parvenue, à partir du XVe siècle, à prendre le dessus sur la Chine, l'Inde et l'Empire ottoman alors au faîte de leur puissance, et à imposer au monde ses normes et son mode de vie ? Niall Ferguson livre l'histoire « des six « idées géniales » qui ont permis à l'Occident de dominer le monde » (The Times) : la concurrence, source d'innovation ; la science, garante de la supériorité militaire ; le droit de propriété, pilier de la démocratie représentative ; la médecine, source de mieux-être collectif ; la société de consommation, moteur de l'industrialisation ; enfin, l'éthique du travail, ciment des institutions.
Mais demain, comment empêcher que le déclin relatif de l'Occident ne devienne absolu et irréversible ? À cette question, dont dépend notre avenir, l'auteur apporte sa réponse, qui ne manquera pas de faire débat : le principal ennemi de l'Occident n'est autre que lui-même.

Kundenrezensionen

Zu diesem Artikel wurden noch keine Rezensionen verfasst. Schreibe die erste Bewertung und sei anderen Benutzern bei der Kaufentscheidung behilflich.

Schreibe eine Rezension

Top oder Flop? Schreibe deine eigene Rezension.

Für Mitteilungen an CeDe.ch kannst du das Kontaktformular benutzen.

Die mit * markierten Eingabefelder müssen zwingend ausgefüllt werden.

Mit dem Absenden dieses Formulars erklärst du dich mit unseren Datenschutzbestimmungen einverstanden.