Fr. 12.40

Un goût de menthe poivrée : théâtre

Französisch · Taschenbuch

Versand in der Regel in 1 bis 3 Wochen (kurzfristig nicht lieferbar)

Beschreibung

Mehr lesen



Julien : J'attends ma femme. L'auriez-vous vue ?




Françoise : Peut-être l'ai-je croisée. Comment est-elle ? Comment la voyez-vous ? Ne vous faites pas prier. Comment est-elle ? Les cheveux noirs ?




Julien : Oui.




Françoise : Elle est rieuse ? Elle est triste ?




Julien : Où se décide notre vie ? Aux quatre coins du monde, sans doute. Et nous perdons le temps de vivre aux quatre coins de la vie entre embouteillages, traites à payer, agenda, G.S.M. et télé idiote. Nous jouons dans un mauvais décor ; tout se passe dans les coulisses. Le temps réel nous échappe. Existons-nous encore ?




Françoise : Votre femme, quel est son parfum ?




Julien : Je ne sais pas, je ne sais plus.




Françoise : Vous ne savez pas. Tiens donc...




Julien : J'ai peur.


Deux couples en mal de vivre, en mal d'amour, se rencontrent sur une aire de repos d'autoroute. Très vite, pour une futilité, une dispute éclate entre Françoise et Julien, révélant leur difficulté à communiquer et à se comprendre. L'optimisme débordant de Julien accentue le sentiment de désarroi de Françoise face au temps qui passe, à la vie qui s'écoule.
A quelques pas de là, Zoé et Léon attendent le dépanneur. Zoé ne vit que pour ses répétions de théâtre et ne semble pas se rendre compte du désarroi de son mari qui, depuis l'agression d'un de ses amis, ne se sent exister qu'à travers le regard d'une caméra de surveillance.
Ces deux couples arriveront-ils à surmonter leurs angoisses pour se redécouvrir et reprendre leur histoire d'amour où elle en est restée ?
Le théâtre de Jean Louvet s'est d'abord inscrit dans les luttes sociales avant de s'élargir au rôle de l'intellectuel, à l'amnésie culturelle, à l'aliénation marchande. Depuis quelques années, il aborde l'exclusion, l'extrême droite, la crise de représentation...
Joué en Belgique, en France, aux Pays-Bas, souvent traduit, Jean Louvet est une des figures marquantes de l'écriture dramatique belge contemporaine.

Produktdetails

Autoren Louvet, Jean Louvet
Verlag Lansman éditeur
 
Sprache Französisch
Produktform Taschenbuch
Erschienen 01.11.2006
 
EAN 9782872825684
ISBN 978-2-87282-568-4
Seiten 39
Gewicht 53 g
Serien Théâtre à vif, n° 12
Théâtre à vif, n° 436
Théâtre à vif
Thema Belletristik > Lyrik, Dramatik

Kundenrezensionen

Zu diesem Artikel wurden noch keine Rezensionen verfasst. Schreibe die erste Bewertung und sei anderen Benutzern bei der Kaufentscheidung behilflich.

Schreibe eine Rezension

Top oder Flop? Schreibe deine eigene Rezension.

Für Mitteilungen an CeDe.ch kannst du das Kontaktformular benutzen.

Die mit * markierten Eingabefelder müssen zwingend ausgefüllt werden.

Mit dem Absenden dieses Formulars erklärst du dich mit unseren Datenschutzbestimmungen einverstanden.