Mehr lesen
Ce qui paraît comme une tension irréconciliable s'avère constamment présent dans la dynamique biblique et dans la conception de l'évangélisation selon le mouvement oecuménique : dialogue et mission vont nécessairement de pair, en vertu de la conception anthropologique de la foi chrétienne combinant la volonté libre à l'exercice de la raison. Cela s'expérimente notamment à l'épreuve du dialogue islamo-chrétien au service de la paix : l'annonce de l'Évangile est indissociable d'un dialogue interreligieux respectueux et réaliste.
Über den Autor / die Autorin
François-Xavier Amherdt est professeur de théologie pastorale, pédagogie religieuse et homilétique, président du Département de théologie pratique et vice-directeur du Centre d’études pastorales comparées à la Faculté de théologie de l’Université de Fribourg.
Mariano Delgado est professeur d’histoire de l’Église et directeur de l’Institut pour l’étude des religions et le dialogue interreligieux à la Faculté de théologie de l’Université de Fribourg.
Zusammenfassung
Ce qui paraît comme une tension irréconciliable s’avère constamment présent dans la dynamique biblique et dans la conception de l’évangélisation selon le mouvement œcuménique : dialogue et mission vont nécessairement de pair, en vertu de la conception anthropologique de la foi chrétienne combinant la volonté libre à l’exercice de la raison. Cela s’expérimente notamment à l’épreuve du dialogue islamo-chrétien au service de la paix : l’annonce de l’Évangile est indissociable d’un dialogue interreligieux respectueux et réaliste.
Vorwort
Qui dit mission dit dialogue – anthropologie chrétienne et la liberté prônée par l’Évangile.