Fr. 96.00

Transitivité en seereer - Variante "ool" de "NGoye Mbayaar" (Sénégal)

Französisch · Fester Einband

Versand in der Regel in 2 bis 3 Wochen (Titel wird auf Bestellung gedruckt)

Beschreibung

Mehr lesen

L'objectif principal de ce travail est d'analyser la transitivité telle qu'elle se manifeste en seereer. Le seereer est l'une des principales langues du Sénégal. Elle appartient au phylum Niger-Congo et est classée dans la branche nord de la famille atlantique. La majeure partie des données a été collectée à travers l'enregistrement de séances d'élicitations, de contes, de récits, de poèmes chantés et d'interviews ainsi que le recueil de textes. Ce livre décrit les structures intransitives, monotransitives et ditransitives. Il traite également l'ambitransitivité, les prédicats verbaux semi-transitifs ainsi que les relations qu'entretient la transitivité avec la valence et la dérivation. Le travail exploite aussi l'influence de certains paramètres sémantiques sur la transitivité. A travers les différents chapitres abordés, l'étude a révélé l'importance des traits syntaxiques surtout et certaines propriétés sémantiques dans la transitivité en seereer.

Inhaltsverzeichnis

Structure argumentale - Constructions monotransives - L'ambitransivité - Constructions ditransitives - Prédicats verbaux semi-transitifs - Pertinence des paramètres de Hopper et Thompson pour le seereer - Transitivité et valence - Transitivité et dérivation

Über den Autor / die Autorin










Marie Ngom est assistante d¿enseignement et de recherche à l¿institut de linguistique africaine de Francfort. Après avoir étudié l¿anglais, le management par la qualité totale, la linguistique générale et la linguistique africaine à Dakar, elle a fait son doctorat en linguistique africaine à l¿Université Johann Wolfgang Goethe. Elle est spécialisée dans la description des langues atlantiques.

Produktdetails

Autoren Marie Ngom
Verlag Peter Lang
 
Sprache Französisch
Produktform Fester Einband
Erschienen 30.04.2019
 
EAN 9783631672068
ISBN 978-3-631-67206-8
Seiten 406
Abmessung 148 mm x 27 mm x 210 mm
Gewicht 591 g
Illustration 53 Abb.
Serien Schriften zur Afrikanistik / Research in African Studies
Schriften zur Afrikanistik / Research in African Studies
Thema Geisteswissenschaften, Kunst, Musik > Sprach- und Literaturwissenschaft > Allgemeine und Vergleichende Sprachwissenschaft

Kundenrezensionen

Zu diesem Artikel wurden noch keine Rezensionen verfasst. Schreibe die erste Bewertung und sei anderen Benutzern bei der Kaufentscheidung behilflich.

Schreibe eine Rezension

Top oder Flop? Schreibe deine eigene Rezension.

Für Mitteilungen an CeDe.ch kannst du das Kontaktformular benutzen.

Die mit * markierten Eingabefelder müssen zwingend ausgefüllt werden.

Mit dem Absenden dieses Formulars erklärst du dich mit unseren Datenschutzbestimmungen einverstanden.