Fr. 24.80

Dionysos dans les éclats du miroir : le grand oeuvre, les mystères du monde antique, l'amour en tant que recherche du...

Französisch · Taschenbuch

Versand in der Regel in 1 bis 3 Wochen (kurzfristig nicht lieferbar)

Beschreibung

Mehr lesen


« Les traditions, les fables et les légendes du lointain passé recèlent de trésors cachés et, peut-être, la clé qui peut ouvrir les portes du futur, en nous restituant la capacité de "vision" que nous avons perdue.

Même dans l'initiation aux mystères des grandes religions de toutes les époques, l'ultime objectif est de « rassembler ce qui a été dispersé », de concilier les contraires qui se combattent dans l'âme, d'intégrer le côté infernal et bestial de l'homme et les aspects sublimes de l'être, d'atteindre une condition proche de l'immortalité : le rachat et la libération de l'étincelle divine qui réside en nous. »

Alessandro Orlandi


Est-ce que l'amour peut déterminer l'évolution de la conscience ? Peut-on penser possible un échange authentique entre un homme et une femme dans lequel le feu de la passion devienne feu alchimique ? Á travers l'alchimie, les mythes et les mystères du monde antique, la tragédie grecque, le symbolisme du serpent et l'opposition entre le temps sacré et le temps profane, les rites initiatiques et le passage à travers le monde des morts, nous sommes introduits dans le labyrinthe, vers la rencontre et le combat contre l'Ombre qui attend tous ceux qui se cherchent eux-mêmes. Cette descente aux enfers de l'âme vient reconduite vers le parcours de conscience nécessaire pour distinguer les images vitales jaillies du coeur de celles qui ne sont que de vulgaires illusions. Dionysos est coupé en morceaux et dévoré alors qu'il se contemple dans un miroir, pour pouvoir ensuite renaître de son propre coeur. Tout homme à la recherche de soi, pourra voir son reflet dans cette merveilleuse histoire tressée de mythes, de fables, d'allégories et de mystères.

Produktdetails

Autoren Alessandro Orlandi, Claudine Lunven-Dubois, Mika Gillard, Alessandro Orlandi, Orlandi Alessandro
Verlag Editions Mimésis
 
Sprache Französisch
Produktform Taschenbuch
Erschienen 16.11.2013
 
EAN 9788857519715
ISBN 978-88-575-1971-5
Seiten 194
Abmessung 140 mm x 210 mm x 10 mm
Gewicht 315 g
Serien Philosophie
Philosophie, n° 50
Philosophie, n° 52
Philosophie, n° 12
Philosophie
Philosophie, n° 50
Thema Geisteswissenschaften, Kunst, Musik > Philosophie

Kundenrezensionen

Zu diesem Artikel wurden noch keine Rezensionen verfasst. Schreibe die erste Bewertung und sei anderen Benutzern bei der Kaufentscheidung behilflich.

Schreibe eine Rezension

Top oder Flop? Schreibe deine eigene Rezension.

Für Mitteilungen an CeDe.ch kannst du das Kontaktformular benutzen.

Die mit * markierten Eingabefelder müssen zwingend ausgefüllt werden.

Mit dem Absenden dieses Formulars erklärst du dich mit unseren Datenschutzbestimmungen einverstanden.