Fr. 16.40

Quand la Méditerranée nous submerge : réfugiés, terrorisme, islam, quartiers, populisme... : entretien avec José Lenzini

Französisch · Taschenbuch

Versand in der Regel in 4 bis 7 Arbeitstagen

Beschreibung

Mehr lesen

Terrorisme, Brexit, Donald Trump... et après ? Quand va-t-on enfin regarder la situation en face, cesser les grandes incantations républicaines pour remettre à plat un vivre-ensemble en crise ? Quand va-t-on comprendre que l'Europe sans la Méditerranée est orpheline, et que la libre circulation avec l'Algérie, pensée en 1962, était une idée pacifique ? Quand, finalement, va-t-on valoriser une France multiple comme une chance au coeur de la mondialisation ?

La Méditerranée est devenue le plus grand cimetière marin de la planète. Mais on ose se moquer du mur que Trump veut ériger entre les USA et le Mexique ! En France, alors qu'y vivent plusieurs millions de Français musulmans, il faut aller jusqu'à Paris pour voir une grande mosquée. Et on ne parle des quartiers que lorsque des voyous s'entretuent ou attaquent une voiture de police. Il ne suffit pas de faire la guerre, il faut aussi penser à faire la paix, et d'abord chez nous. Un essai engagé, et nécessaire.

Produktdetails

Autoren Jean Viard, José Lenzini, Jean Viard, VIARD JEAN
Verlag Aube
 
Sprache Französisch
Produktform Taschenbuch
Erschienen 04.01.2018
 
EAN 9782815927246
ISBN 978-2-8159-2724-6
Seiten 194
Abmessung 130 mm x 190 mm x 20 mm
Gewicht 182 g
Serien Mikros. Essai
Mikros, Essai
Thema Sozialwissenschaften, Recht,Wirtschaft > Politikwissenschaft

Kundenrezensionen

Zu diesem Artikel wurden noch keine Rezensionen verfasst. Schreibe die erste Bewertung und sei anderen Benutzern bei der Kaufentscheidung behilflich.

Schreibe eine Rezension

Top oder Flop? Schreibe deine eigene Rezension.

Für Mitteilungen an CeDe.ch kannst du das Kontaktformular benutzen.

Die mit * markierten Eingabefelder müssen zwingend ausgefüllt werden.

Mit dem Absenden dieses Formulars erklärst du dich mit unseren Datenschutzbestimmungen einverstanden.