Fr. 31.80

Le fleuve sans rives : traité imaginaire

Französisch · Taschenbuch

Versand in der Regel in 4 bis 7 Arbeitstagen

Beschreibung

Mehr lesen


Le Fleuve sans rives est le seul texte de commande que Juan José Saer ait accepté d'un éditeur. Ce « traité imaginaire », pour reprendre le mot de l'auteur, est dédié au Río de la Plata, le vaste fleuve argentin qui a bercé son enfance. À la croisée du roman et de l'essai historique, s'inscrivant dans la lignée des grands textes que sont le Danube de Claudio Magris et la Méditerranée de Fernand Braudel, il constitue l'un des sommets de l'oeuvre de Saer.
« Cette impossibilité de s'identifier à une tradition unique, ce déchirement entre un passé trop lointain et un présent insaisissable, cette impression d'être perdu au milieu d'une foule sans racines, contraint d'adopter des règles de conduite individuelle et sociale dont personne ne serait capable de justifier la légitimité, ce flou, si révélateur de notre époque, touchant à la nature même de notre être, tout cela est apparu, plus tôt probablement qu'en toute autre partie du monde, dans les environs immédiats de notre fleuve sans rives. »

(extrait du Fleuve sans rives)

Produktdetails

Autoren Nicolas Arispe, Jean-Didier Wagneur, Juan José Saer, Louis Soler, Juan Jose Saer, Juan José (1937-2005) Saer, SAER JUAN JOSE
Verlag Le Tripode
 
Sprache Französisch
Produktform Taschenbuch
Erschienen 01.02.2018
 
EAN 9782370551412
ISBN 978-2-37055-141-2
Seiten 311
Abmessung 150 mm x 200 mm x 20 mm
Gewicht 442 g
Thema Belletristik > Erzählende Literatur

Kundenrezensionen

Zu diesem Artikel wurden noch keine Rezensionen verfasst. Schreibe die erste Bewertung und sei anderen Benutzern bei der Kaufentscheidung behilflich.

Schreibe eine Rezension

Top oder Flop? Schreibe deine eigene Rezension.

Für Mitteilungen an CeDe.ch kannst du das Kontaktformular benutzen.

Die mit * markierten Eingabefelder müssen zwingend ausgefüllt werden.

Mit dem Absenden dieses Formulars erklärst du dich mit unseren Datenschutzbestimmungen einverstanden.