Fr. 39.00

100 ans d'histoire - Pro Senectute et la Suisse 1917-2017

Französisch · Fester Einband

Versand in der Regel in 1 bis 3 Arbeitstagen

Beschreibung

Mehr lesen

En 1917, à la fin de la Première Guerre mondiale, l'espérance de vie moyenne en Suisse s'élève à 57 ans pour les femmes et à 54 ans pour les hommes. Il n'existe ni réseau social ni prévoyance vieillesse. Pour la grande majorité de la population, travailler « jusqu'au bout » est une nécessité. Il y a 100 ans, la fondation « Pour la Vieillesse », aujourd'hui Pro Senectute, est créée en réponse à la forte précarité dont souffrent souvent les personnes âgées.L'auteur, Kurt Seifert, raconte de manière accessible l'histoire du développement des institutions sociales en Suisse. Il nous fait voyager à travers 100 ans d'histoire, depuis la grève générale en passant par la création de l'AVS jusqu'à notre époque, qui place au premier plan la longévité de la vie et la garantie de la prévoyance vieillesse, et dans laquelle Pro Senectute oeuvre pour assurer aux personnes âgées une vie active et épanouie.Riche en images, le présent ouvrage illustre bien à quel point la question du vieillissement et de la vieillesse a évolué ces 100 dernières années et décrit le grand rôle joué par le développement d'un solide réseau social.

Über den Autor / die Autorin

Kurt Seifert a collaboré de 1999 à 2016 à Pro Senectute Suisse, à la fin pour des recherches de bases. Il travaille aujourd'hui comme journaliste dans la domaine des sciences sociales.

Zusammenfassung

En 1917, à la fin de la Première Guerre mondiale, l’espérance de vie moyenne en Suisse s’élève à 57 ans pour les femmes et à 54 ans pour les hommes. Il n’existe ni réseau social ni prévoyance vieillesse. Pour la grande majorité de la population, travailler « jusqu’au bout » est une nécessité. Il y a 100 ans, la fondation « Pour la Vieillesse », aujourd’hui Pro Senectute, est créée en réponse à la forte précarité dont souffrent souvent les personnes âgées.
L’auteur, Kurt Seifert, raconte de manière accessible l’histoire du développement des institutions sociales en Suisse. Il nous fait voyager à travers 100 ans d’histoire, depuis la grève générale en passant par la création de l’AVS jusqu’à notre époque, qui place au premier plan la longévité de la vie et la garantie de la prévoyance vieillesse, et dans laquelle Pro Senectute oeuvre pour assurer aux personnes âgées une vie active et épanouie.
Riche en images, le présent ouvrage illustre bien à quel point la question du vieillissement et de la vieillesse a évolué ces 100 dernières années et décrit le grand rôle joué par le développement d’un solide réseau social.

Produktdetails

Autoren Kurt Seifert
Verlag hier + jetzt, Verlag für Kultur und Geschichte
 
Sprache Französisch
Produktform Fester Einband
Erschienen 31.05.2017
 
EAN 9783039194407
ISBN 978-3-0-3919440-7
Seiten 164
Abmessung 247 mm x 283 mm x 16 mm
Gewicht 1050 g
Illustration 94 farbige und 60 sw Abbildungen
Themen Geisteswissenschaften, Kunst, Musik > Geschichte > Regional- und Ländergeschichte
Sachbuch > Geschichte > Regional- und Ländergeschichte

Verstehen, Swissness, Pro Senectute

Kundenrezensionen

Zu diesem Artikel wurden noch keine Rezensionen verfasst. Schreibe die erste Bewertung und sei anderen Benutzern bei der Kaufentscheidung behilflich.

Schreibe eine Rezension

Top oder Flop? Schreibe deine eigene Rezension.

Für Mitteilungen an CeDe.ch kannst du das Kontaktformular benutzen.

Die mit * markierten Eingabefelder müssen zwingend ausgefüllt werden.

Mit dem Absenden dieses Formulars erklärst du dich mit unseren Datenschutzbestimmungen einverstanden.