vergriffen

Les Valois : de la guerre de Cent Ans à la Saint Barthélémy

Französisch · Taschenbuch

Beschreibung

Mehr lesen


Dynasties

Ils sont les plus controversés des rois qui dominèrent la France. Leur accession au pouvoir met un terme à la longue lignée des Capétiens directs. Quatre siècles de descendance mâle sans aucune rupture prennent ainsi fin en à peine une génération. Le scandale des brus du roi va briser les alliances concoctées par Philippe IV et bouleverser le cours de l'histoire de l'Europe, générant un conflit qui s'étendra à la moitié du continent. Dès leurs premières heures de règne les nouveaux maîtres sont contestés. Philippe VI, fils du faible Charles, comte de Valois, inaugure ainsi une lignée de souverains qui vont gouverner le pays aux temps les plus terribles de son histoire. Guerre de Cent Ans, guerre d'Italie, guerres de Religion, rien ne leur sera épargné. Et, si certains d'entre eux s'avéreront flamboyants ou exceptionnels, tels le sage Charles V ou François Ier, les mariages consanguins et les tares héréditaires auront finalement raison de leur grandeur.
Décimés par la tuberculose, sombrant dans la folie, générant massacres et carnages, ils entacheront ainsi à jamais d'infamie leur nom autrefois glorieux.

Produktdetails

Autoren , Françoise Surcouf, Francoise Surcouf, Françoise Surcouf, Surcouf Francoise
Verlag Ouest-France
 
Sprache Französisch
Produktform Taschenbuch
Erschienen 23.06.2017
 
EAN 9782737374159
ISBN 978-2-7373-7415-9
Seiten 128
Abmessung 170 mm x 240 mm x 10 mm
Gewicht 399 g
Serien Histoire
Dynasties
Dynasties
Thema Sachbuch > Geschichte

Kundenrezensionen

Zu diesem Artikel wurden noch keine Rezensionen verfasst. Schreibe die erste Bewertung und sei anderen Benutzern bei der Kaufentscheidung behilflich.

Schreibe eine Rezension

Top oder Flop? Schreibe deine eigene Rezension.

Für Mitteilungen an CeDe.ch kannst du das Kontaktformular benutzen.

Die mit * markierten Eingabefelder müssen zwingend ausgefüllt werden.

Mit dem Absenden dieses Formulars erklärst du dich mit unseren Datenschutzbestimmungen einverstanden.