vergriffen

L'OBSERVATOIRE DE BESANCON N 349

Französisch · Taschenbuch

Beschreibung

Mehr lesen


En réponse à une demande des horlogers francs-comtois et de la municipalité bisontine, le décret présidentiel du 11 mars 1878 crée à Besançon un « Observatoire astronomique, météorologique et chronométrique ». Fondant l'originalité de l'établissement, la chronométrie en est l'élément essentiel et doit permettre à la capitale française de la montre de contrôler la qualité et d'élever le niveau de sa production.
Cent trente ans plus tard, le centre départemental Météo-France du Doubs et l'Observatoire de Besançon poursuivent les missions initiales. Comptant une quarantaine de chercheurs, ce dernier est actif en astrophysique et temps-fréquence. Il vient, à la demande de fabricants, de relancer la certification des montres. Cet ouvrage se propose de retracer son histoire et de faire découvrir son patrimoine architectural et instrumental.
L'Inventaire recense, étudie et fait connaître le patrimoine historique et artistique de la France. Les Parcours du Patrimoine, conçus comme des outils de tourisme culturel, sont des guides sur les chemins de la découverte.

Kundenrezensionen

Zu diesem Artikel wurden noch keine Rezensionen verfasst. Schreibe die erste Bewertung und sei anderen Benutzern bei der Kaufentscheidung behilflich.

Schreibe eine Rezension

Top oder Flop? Schreibe deine eigene Rezension.

Für Mitteilungen an CeDe.ch kannst du das Kontaktformular benutzen.

Die mit * markierten Eingabefelder müssen zwingend ausgefüllt werden.

Mit dem Absenden dieses Formulars erklärst du dich mit unseren Datenschutzbestimmungen einverstanden.