vergriffen

LA CRISE CATHOLIQUE

Französisch · Taschenbuch

Beschreibung

Mehr lesen

Pourquoi a-t-on cru, voici trente ans, à la fin des religions en Europe? Par quels chemins l'émotion religieuse est-elle revenue au coeur de nos sociétés? Comment les catholiques vivent-ils l'actualité?
Recul de la pratique religieuse, prêtres en rupture de vocation désertion des militants dans les années 1960 et 1970, le catholicisme français est en crise. Avec l'encyclique Humanae vitae, qui renouvelle l'interdit sur la contraception, le fossé se creuse entre Rome et les femmes. Mai 68 révèle un gauchisme chrétien qui veut la révolution dans la société et dans l'Église. À l'autre extrême naît la dissidence integriste de Mgr Lefebvre.
Ce livre est la première synthèse historique sur la crise catholique qui a suivi Vatican II. Il montre comment les années 1968 ont vu émerger une autre manière d'être croyant en France, comment la crise catholique ne se sépare pas de celle de la société française à l'issue des Trente Glorieuses et comment, sous l'explosion de la contestation et la mobilisation des intelligences se trame une mutation dont nous sommes les héritiers immédiats.

Kundenrezensionen

Zu diesem Artikel wurden noch keine Rezensionen verfasst. Schreibe die erste Bewertung und sei anderen Benutzern bei der Kaufentscheidung behilflich.

Schreibe eine Rezension

Top oder Flop? Schreibe deine eigene Rezension.

Für Mitteilungen an CeDe.ch kannst du das Kontaktformular benutzen.

Die mit * markierten Eingabefelder müssen zwingend ausgefüllt werden.

Mit dem Absenden dieses Formulars erklärst du dich mit unseren Datenschutzbestimmungen einverstanden.