vergriffen

Toi, mon père : de l'amour à l'oubli, du remords au regret, écrivains, comédiens et artistes se souviennent de leur père - De l'amour à l'oubli, du remords au regret, écrivains, comédiens et

Französisch · Taschenbuch

Beschreibung

Mehr lesen

Père fouettard ou papa poule. Père adulé ou géniteur renié. Père modèle ou fantôme de père. Père complice ou présence tutélaire. Père anonyme ou trop célèbre. Père fondateur ou père destructeur. Père troublé ou père troublant...
Evoquer la figure du père - de son propre père - se révèle une gageure des plus intimes. S'y essayer, c'est ouvrir une lourde porte qui ne donne pas seulement sur les souvenirs, bons ou mauvais, mais aussi sur un monde où les regrets le disputent aux remords, où se confondent le bien et le mal, où la mémoire se heurte aux méandres de la passion et de la haine, du bonheur ou de la révolte. De tous ceux qui ont tenté de raconter ou d'expliquer dans ce livre, dans ces pages d'amour ou de pardon, bien peu sont ressortis indemnes.
Ecrivains, comédiens ou artistes, femmes et hommes d'hier ou d'aujourd'hui, de tous âges et de tous milieux, ils n'ont pas seulement choisi d'écrire pour témoigner, mais aussi, bien souvent, pour se libérer. D'un amour ou d'une douleur, d'un manque ou d'une dette. La force de leurs mots est là pour nous en convaincre, comme la liberté de leur plume, comme l'émotion qui vrille leur mémoire.

Produktdetails

Autoren Anne-Laure Schneider, Anne-Laure Schneider
Verlag Albin Michel
 
Sprache Französisch
Produktform Taschenbuch
Erschienen 16.10.2002
 
EAN 9782226133076
ISBN 978-2-226-13307-6
Seiten 315
Abmessung 160 mm x 240 mm x 20 mm
Gewicht 564 g
Serie Memoires - Temoignages - Biogr
Thema Sozialwissenschaften, Recht,Wirtschaft > Soziologie > Sonstiges

Kundenrezensionen

Zu diesem Artikel wurden noch keine Rezensionen verfasst. Schreibe die erste Bewertung und sei anderen Benutzern bei der Kaufentscheidung behilflich.

Schreibe eine Rezension

Top oder Flop? Schreibe deine eigene Rezension.

Für Mitteilungen an CeDe.ch kannst du das Kontaktformular benutzen.

Die mit * markierten Eingabefelder müssen zwingend ausgefüllt werden.

Mit dem Absenden dieses Formulars erklärst du dich mit unseren Datenschutzbestimmungen einverstanden.