Fr. 65.00

Le tiers secteur de l'habitat: Un nouveau concept législatif ?

Französisch · Taschenbuch

Versand in der Regel in 1 bis 2 Wochen (Titel wird auf Bestellung gedruckt)

Beschreibung

Mehr lesen

Le 21 octobre 2009, une proposition de loi a été déposée pour la reconnaissance d'" un tiers Secteur de l'habitat participatif, diversifié et écologique " regroupant diverses formes d'habitat alternatif comme les coopératives d'habitants, les squats ou encore l'habitat mobile. Le concept de tiers secteur de l'habitat questionne à deux niveau. L'habitat alternatif n'est pas une pratique récente, mais il s'est beaucoup développé ces dernières années avec la crise du logement. Ce développement, qui est à relier au changement de paradigme entre fordisme et post-fordisme, nous met-il en présence d'un ensemble de pratiques suffisamment homogènes pour pouvoir les regrouper sous une même dénomination ? Par ailleurs, le tiers secteur de l'habitat est présenté comme une composante de l'économie sociale et solidaire, mais nous verrons que les liens qui existent ne sont pas aussi évidents qu'il n'y parait.

Über den Autor / die Autorin










Raphaël Fourquemin est architecte et urbaniste.Après un diplôme sur le logement à l'Ecole d'Architecture Paris La Villette en 2007, il poursuit en passant un Master Recherche à l'Institut d'Urbanisme de Paris en 2010.En parallèle il milite au sein du Collectif Jeudi Noir.Depuis 2013, il explore l'autoconstruction et le recyclage en architecture.

Produktdetails

Autoren Raphael Fourquemin
Verlag Éditions universitaires européennes
 
Sprache Französisch
Produktform Taschenbuch
Erschienen 01.01.2016
 
EAN 9783841776969
ISBN 978-3-8417-7696-9
Seiten 120
Thema Sozialwissenschaften, Recht,Wirtschaft > Soziologie > Stadt- und Regionalsoziologie

Kundenrezensionen

Zu diesem Artikel wurden noch keine Rezensionen verfasst. Schreibe die erste Bewertung und sei anderen Benutzern bei der Kaufentscheidung behilflich.

Schreibe eine Rezension

Top oder Flop? Schreibe deine eigene Rezension.

Für Mitteilungen an CeDe.ch kannst du das Kontaktformular benutzen.

Die mit * markierten Eingabefelder müssen zwingend ausgefüllt werden.

Mit dem Absenden dieses Formulars erklärst du dich mit unseren Datenschutzbestimmungen einverstanden.