Fr. 71.50

Les représentations sociales : théories, méthodes et applications

Französisch · Taschenbuch

5-7 Tage

Beschreibung

Mehr lesen

Un aperçu complet des concepts et théories majeurs des représentations sociales

¤ Depuis leur fondation par Serge Moscovici il y a plus de 50 ans, les travaux sur les représentations sociales ont connu un essor mondial dans le champ des sciences humaines et sociales et ont fait l'objet de grands développements théoriques et méthodologiques. Sans toujours être explicitement évoquées, les représentations sociales sont constamment sollicitées lorsqu'il s'agit d'étudier les rapports entretenus par les individus et les groupes à l'égard d'objets se trouvant au coeur de la vie sociale (santé, maladie, environnement, travail, justice, éducation, nouvelles technologies, etc.).

¤ Les diverses contributions présentées dans cet ouvrage, regroupées dans trois grandes parties thématiques, démontrent chacune à leur manière l'intérêt d'une approche des objets sociaux par les représentations sociales. Une première partie présente les ramifications de la théorie initiale et leurs grands développements méthodologiques. Une deuxième partie apporte des illustrations de l'application de la théorie des représentations sociales dans des champs relatifs à des questions sociales et sociétales vives. Enfin, une troisième partie fait état des grands développements actuels, laissant entrevoir un avenir des plus riches et des plus stimulants. Chacune de ces parties associe des chapitres extensifs de présentation et un ou plusieurs focus destinés à illustrer ou à mettre synthétiquement en relief un aspect particulier abordé dans le chapitre.

¤ Réunissant 85 auteurs de 19 nationalités différentes, ce volume constitue un ouvrage de référence sur les représentations sociales.

Produktdetails

Autoren Collectif, Grégory Lo Monaco, Patrick Rateau, Sylvain Delouvée
Verlag De Boeck Superieur
 
Serien Ouvertures psychologiques
Ouvertures psychologiques. Internationale
Thema Sozialwissenschaften, Recht,Wirtschaft > Soziologie
Sprache Französisch
Produktform Taschenbuch
Erschienen 26.09.2016
 
EAN 9782807305465
ISBN 978-2-8073-0546-5
Seiten 656
Abmessung 210 mm x 280 mm x 30 mm
Gewicht 1534 g

Kundenrezensionen

Zu diesem Artikel wurden noch keine Rezensionen verfasst. Schreibe die erste Bewertung und sei anderen Benutzern bei der Kaufentscheidung behilflich.

Schreibe eine Rezension

Top oder Flop? Schreibe deine eigene Rezension.

Für Mitteilungen an CeDe.ch kannst du das Kontaktformular benutzen.

Die mit * markierten Eingabefelder müssen zwingend ausgefüllt werden.