Fr. 12.40

Chants de la terre natale

Französisch · Taschenbuch

Versand in der Regel in 1 bis 3 Wochen (kurzfristig nicht lieferbar)

Beschreibung

Mehr lesen


Friedrich Hölderlin (1770-1843). Sa jeunesse rencontre des temps tourmentés. Réchappé du pastorat, le jeune idéaliste cherche dans l'exaltation spirituelle des idées révolutionnaires et l'idéal d'un modèle d'Harmonie antique dont il célèbre, dans une langue magnifique, les paysages et les rêves. Si les grands classiques allemands ne l'admettent pas parmi eux, Schiller publiera son élégie annonciatrice, La Grèce. Hölderlin va se laisser envahir par une antiquité rêvée, en opposition aux réalités qu'il lui faut affronter. Vision splendide mais fracturée du divin que la réalité heurte sans cesse. Sans jamais se détacher de sa terre natale, de ses fleuves, monts et ciels d'orage, il y pressent au contraire un profond accord païen à une sorte de révolution spirituelle, une nouvelle manifestation du divin.

Orphée

La poésie est la première parole. Mythes, épopées, oracles, voix des mystères et des mystiques, puis de l'amour, de l'indignation, de la révolte, de l'espoir ou de l'humour, de la vie quotidienne et de la solitude. Introuvables ou retraduites, classiques ou contemporaines, familières ou méconnues, ce sont ces voix innombrables que la collection Orphée souhaite faire entendre parce que plus que jamais elles sont nôtres.

Kundenrezensionen

Zu diesem Artikel wurden noch keine Rezensionen verfasst. Schreibe die erste Bewertung und sei anderen Benutzern bei der Kaufentscheidung behilflich.

Schreibe eine Rezension

Top oder Flop? Schreibe deine eigene Rezension.

Für Mitteilungen an CeDe.ch kannst du das Kontaktformular benutzen.

Die mit * markierten Eingabefelder müssen zwingend ausgefüllt werden.

Mit dem Absenden dieses Formulars erklärst du dich mit unseren Datenschutzbestimmungen einverstanden.