vergriffen

Nos plaisirs

Französisch · Taschenbuch

Beschreibung

Mehr lesen

Les horreurs de M. Heudaux sont distillées avec un humour corrosif et pervers qui fera la joie des lecteurs (très) avertis. D'autre part, dans ce chapelet d'obscénités, il y a en fait un fameux goût de la liberté, une attaque en règle contre les tartuferies morales et une insolence dans le ton qui nous change de la littérature homosexuelle souvent un peu gémissante. L'horrible M. Heudaux n'a peur de rien, il jongle et joue avec ses pulsions sans complexe et surtout sans faire appel aux psychanalyses larmoyantes d'usage. Le vilain petit M. Heudaux, tout fier de sa perversion, ne serait-il pas plus sain que son prochain ?
Et puis il y a ce miracle qu'est la découverte d'une nouvelle écriture, d'un nouvel écrivain. Beckett et Marcel Aymé - un couple difficile à imaginer, non ? - se sont penchés sur le berceau de l'abominable M. Heudaux. Ça donne un texte vif, drôle, très moderne, très « rap », comme on dit à la radio, qui entraîne les mots et les choses dégueulasses dans une ronde effrénée. Ce qu'on s'amuse chez le dégoûtant M. Heudaux ! Mais au fond ça, on le savait déjà : l'antichambre de l'enfer est un endroit très gai.

Produktdetails

Autoren Heudaux P-S
Verlag Minuit
 
Sprache Französisch
Produktform Taschenbuch
Erschienen 01.03.1983
 
EAN 9782707306425
ISBN 978-2-7073-0642-5
Seiten 103
Abmessung 140 mm x 190 mm x 10 mm
Gewicht 170 g
Serie Roman Francais Minuit
Thema Belletristik > Erzählende Literatur

Kundenrezensionen

Zu diesem Artikel wurden noch keine Rezensionen verfasst. Schreibe die erste Bewertung und sei anderen Benutzern bei der Kaufentscheidung behilflich.

Schreibe eine Rezension

Top oder Flop? Schreibe deine eigene Rezension.

Für Mitteilungen an CeDe.ch kannst du das Kontaktformular benutzen.

Die mit * markierten Eingabefelder müssen zwingend ausgefüllt werden.

Mit dem Absenden dieses Formulars erklärst du dich mit unseren Datenschutzbestimmungen einverstanden.