Mehr lesen
Dans le ventre de Madame Matis se cache un petit bout, appelé NEO. Mais ce dernier s'ennuie dans le noir: trop peu de lumière, pas de beaux paysages. NEO est un mini-explorateur très curieux. 'Assez attendu, je suis assez grand!' dit-il un jour et décide de se mettre en route pour chercher le bonheur. Sur son chemin le petit NEO est accompagné par Madame et Monsieur Matis, Monsieur le docteur, les infirmiers Anna et Berti, la valise magique, l'araignée aux ballons et la petite chenille, qui finira par s'envoler.
Zusammenfassung
Dans le ventre de Madame Matis se cache un petit bout, appelé NEO. Mais ce dernier s‘ennuie dans le noir: trop peu de lumière, pas de beaux paysages. NEO est un mini-explorateur très curieux.
'Assez attendu, je suis assez grand!' dit-il un jour et décide de se mettre en route pour chercher le bonheur. Sur son chemin le petit NEO est accompagné par Madame et Monsieur Matis, Monsieur le docteur, les infirmiers Anna et Berti, la valise magique, l‘araignée aux ballons et la petite chenille, qui finira par s‘envoler.
Vorwort
Chère lectrice,
Cher lecteur,
En tant que directeur de clinique de néonatologie, je suis amené quotidiennement à discuter avec des familles subitement confrontées à la naissance d’un enfant prématuré. Souvent elles se sentent tiraillées entre le bonheur de voir la famille s’agrandir et cette attente interminable vécue dans l’angoisse pendant les jours et semaines qui suivent l’accouchement.
L’auteur Jana Dietsch-Wingels (elle-même mère d’un enfant prématuré) a trouvé une manière originale d’accepter et de travailler sur cette situation entre joies et peines, craintes et espoirs. En partenariat avec la Fondation pour la Recherche en Néonatologie elle a écrit un livre qu’elle souhaite dédier aux enfants prématurés et à leurs familles.
Au nom de la fondation je suis heureux de présenter NEO et ainsi de permettre aux proches et frères et sœurs d’un enfant prématuré de comprendre le long cheminement de cet enfant né avant terme. A l’image du petit NEO, je suis persuadé que ce livre apportera une note d’optimisme aux parents concernés.
Prof. Hans Ulrich Bucher
Président de la Fondation pour la Recherche en Néonatologie
www.neonat.ch