Fr. 34.00

Quand les femmes rompent

Französisch · Taschenbuch

Versand in der Regel in 1 bis 3 Wochen (kurzfristig nicht lieferbar)

Beschreibung

Mehr lesen

Les femmes occidentales contemporaines ont inventé la rupture «non tragique». Cette rupture qui ne reste pas campée sur les pleurs et les regrets mais devient un moment de vie aussi riche qu'un autre puisqu'il nous ouvre, malgré la souffrance, à un ailleurs.
De plus en plus souvent ce sont les femmes qui partent. Et ceci quel que soit leur âge. Elles s'en vont, à trente ans, le temps facile des rencontres amoureuses : mais aussi à quarante, lorsqu'elles savent déjà que le corps change ; à cinquante ans avec les rides qui racontent une partie de leur histoire ; plus tard encore, à soixante ans et au-delà...
Qu'est-ce qui les pousse à s'en aller ? Pourquoi certaines vivent-elles plus douloureusement les séparations ? Au-delà d'un acte décidé, quelle mémoire enfantine vient ici se rejouer ? Pendant un an, le temps du deuil, Isabelle Yhuel a tenu le journal d'une rupture. S'y sont mêlées les histoires d'autres femmes, histoires particulières, et pourtant, que de points communs !
Un récit sensible et intense qui dit les errances et les découvertes, les souffrances et, au bout du chemin, la renaissance.

Produktdetails

Autoren Isabelle Yhuel, Yhuel-i
Verlag Lattès
 
Sprache Französisch
Produktform Taschenbuch
Erschienen 20.01.1999
 
EAN 9782709619486
ISBN 978-2-7096-1948-6
Seiten 253
Abmessung 140 mm x 230 mm x 20 mm
Gewicht 315 g
Serien Psy Santé
Psy Santé
Thema Ratgeber > Gesundheit

Kundenrezensionen

Zu diesem Artikel wurden noch keine Rezensionen verfasst. Schreibe die erste Bewertung und sei anderen Benutzern bei der Kaufentscheidung behilflich.

Schreibe eine Rezension

Top oder Flop? Schreibe deine eigene Rezension.

Für Mitteilungen an CeDe.ch kannst du das Kontaktformular benutzen.

Die mit * markierten Eingabefelder müssen zwingend ausgefüllt werden.

Mit dem Absenden dieses Formulars erklärst du dich mit unseren Datenschutzbestimmungen einverstanden.