Fr. 59.50

UM AROUND 1979 STEELY AND UNBRIDLED

Französisch, Deutsch · Fester Einband

Versand in der Regel in 4 bis 7 Arbeitstagen

Beschreibung

Mehr lesen

En 1979, Roland Barthes distingue deux rapports à la photographie - son apprivoisement au moyen de catégories esthétiques telles que le statut d'auteur, l'oeuvre et le genre, ou son effet indompté qu'il fondait dans l'« éveil de la réalité inflexible ».

Vingt ans plus tard, la photographie est tout particulièrement discutée en tant que document qui serait également en mesure de placer l'esthétique et l'éthique dans un nouveau rapport l'une à l'autre. Les deux réflexions constituent, dans cette publi cation pour l'exposition du musée Ludwig de Cologne, le point de départ d'une présentation exemplaire de liasses historiques de photographie docu - mentaire, interrogées sur leurs perceptions esthétiques, éthiques, performa tives et politiques d'une « réalité sans faille » ; elles ont été faites par : Robert Adams, Derek Bennett, Joachim Brohm, David Goldblatt, Candida Höfer, Ishiuchi Miyako, Ute Klophaus, Karl C. Kugel, Boris Mikhailov, Gabriele et Helmut Nothhelfer, Thomas Ruff, Raghubir. L'attitude documentaire ne se trouve pas dans les photographies seules, mais aussi dans leur usage. Les ques - tions suivantes sont donc posées à chaque série de photos : qui les a prises, quand et où, sur ordre de qui, à qui sont-elles adressées, où et quand ont-elles été publiées pour première fois ? Et aussi quelles possibilités de se rapprocher de la photographie peuvent-elles aujourd'hui être déterminées ? Le catalogue de l'exposition présente avec des textes introductifs des positions photographiques déterminantes et des attitudes documentaires. Il interroge aussi, en jetant un regard en arrière dans l'histoire, l'actualité de la photo - graphie documentaire aujourd'hui et apportera une contribution importante au débat sur le documentaire. Enfin, il offre avec une bibliographie complète de monographie d'oeuvre un appareil pour les recherches ultérieures.

Produktdetails

Autoren Collectif, Jennifer Crowley, Barbara Engelbach, Fritsch
Mitarbeit Barbara Engelbach (Herausgeber)
Verlag SNOECK EDITIONS ALLEMAGNE
 
Sprache Französisch, Deutsch
Produktform Fester Einband
Erschienen 25.09.2014
 
EAN 9783864421020
ISBN 978-3-86442-102-0
Gewicht 1260 g
Thema Schule und Lernen

Kundenrezensionen

Zu diesem Artikel wurden noch keine Rezensionen verfasst. Schreibe die erste Bewertung und sei anderen Benutzern bei der Kaufentscheidung behilflich.

Schreibe eine Rezension

Top oder Flop? Schreibe deine eigene Rezension.

Für Mitteilungen an CeDe.ch kannst du das Kontaktformular benutzen.

Die mit * markierten Eingabefelder müssen zwingend ausgefüllt werden.

Mit dem Absenden dieses Formulars erklärst du dich mit unseren Datenschutzbestimmungen einverstanden.