Fr. 15.10

S63

Französisch · Taschenbuch

Versand in der Regel in 4 bis 7 Arbeitstagen

Beschreibung

Mehr lesen


« J'ai recouvert le tableau avec une toile épaisse et je l'ai planqué dans un tas de ringardises à base de fleurs. Ce n'était pas le moment que quelqu'un d'autre voie ça... »

Au hasard d'une brocante bretonne, le narrateur déniche, pour la somme de vingt euros, un tableau sans intérêt, un de ces « excréments de l'art » qu'il affectionne. De retour à Paris, il est convaincu par son voisin que l'objet acheté pourrait être d'une certaine valeur et finit par gratter lui-même la couche de peinture qui permettrait d'aboutir à la réponse définitive. Et là, déconcertante surprise ! Voilà notre narrateur entraîné dans une enquête à rebondissements, où les oeuvres d'un peintre névrosé du XVIIIe siècle cachent un étrange mystère. Quand le futur s'invite dans le passé... Par l'un des maîtres du roman noir, une histoire savoureuse qui interroge le rapport entre l'art, la mort, un téléphone modèle 1963, un autobus et un hélicoptère.

Produktdetails

Autoren JEAN-BERNARD POUY, Musée des confluences (Lyon), Jean-Bernard Pouy, Jean-Bernard (1946-....) Pouy, Pouy Jean Bernard, POUY JEAN-BERNARD
Verlag INVENIT EDITIONS
 
Sprache Französisch
Produktform Taschenbuch
Erschienen 19.11.2014
 
EAN 9782918698685
ISBN 978-2-918698-68-5
Seiten 76
Gewicht 144 g
Serien Recits D'Objets
Récits d'objets
Récits d'objets
Récits d'objets
Thema Belletristik > Erzählende Literatur

Kundenrezensionen

Zu diesem Artikel wurden noch keine Rezensionen verfasst. Schreibe die erste Bewertung und sei anderen Benutzern bei der Kaufentscheidung behilflich.

Schreibe eine Rezension

Top oder Flop? Schreibe deine eigene Rezension.

Für Mitteilungen an CeDe.ch kannst du das Kontaktformular benutzen.

Die mit * markierten Eingabefelder müssen zwingend ausgefüllt werden.

Mit dem Absenden dieses Formulars erklärst du dich mit unseren Datenschutzbestimmungen einverstanden.