Fr. 58.60

Nouveau traité sur l'homme

Französisch · Taschenbuch

Versand in der Regel in 4 bis 7 Arbeitstagen

Beschreibung

Mehr lesen

Feng Youlan (1895-1990) est l'un des grands philosophes du XXe siècle en Chine. Selon certains intellectuels de Pékin aujourd'hui, c'est même le plus important. Il fut aussi le plus exposé, car il a critiqué aussi bien les gardiens de la tradition que les iconoclastes, ceux du parti communiste ou ceux de certains movements libéraux.

Ce « Nouveau traité sur l'homme » n'est pas une apologie ou une nouvelle version du confucianisme. Feng Youlan s'adresse à ses étudiants réfugiés avec lui au fin fond de la Chine pour échapper à la guerre : après tous les bouleversements des dernières décennies, est-il encore possible de poser des repères objectifs ? Quel est le sens de l'existence ? Mettant en lumière différents niveaux de conscience de soi, Feng analyse les conditions d'une conduite morale authentique qui, totalement investie dans les tâches de la cité, est aussi ouverture à la transcendance.

Cette réflexion, venue d'ailleurs, est une invitation à mesurer la particularité de notre propre discours sur des enjeux qui sont ceux de notre humanité commune. Michel Masson en présente ici la première traduction en langue occidentale.

Produktdetails

Autoren Youlan Feng, Feng Youlan, Michel Masson, Youlan Feng
Verlag Cerf
 
Sprache Französisch
Produktform Taschenbuch
Erschienen 30.06.2006
 
Seiten 302
Abmessung 146 mm x 235 mm x 21 mm
Serien Patrimoines. Chine
Patrimoines, Chine
Patrimoines
Thema Geisteswissenschaften, Kunst, Musik > Philosophie

Kundenrezensionen

Zu diesem Artikel wurden noch keine Rezensionen verfasst. Schreibe die erste Bewertung und sei anderen Benutzern bei der Kaufentscheidung behilflich.

Schreibe eine Rezension

Top oder Flop? Schreibe deine eigene Rezension.

Für Mitteilungen an CeDe.ch kannst du das Kontaktformular benutzen.

Die mit * markierten Eingabefelder müssen zwingend ausgefüllt werden.

Mit dem Absenden dieses Formulars erklärst du dich mit unseren Datenschutzbestimmungen einverstanden.