Fr. 29.80

Le dossier Meyer-Devembre

Französisch · Taschenbuch

Versand in der Regel in 1 bis 3 Wochen (kurzfristig nicht lieferbar)

Beschreibung

Mehr lesen

Dans un immeuble ancien à Paris, deux résidents entendent, derrière la porte ordinairement silencieuse du premier étage, des bruits troublants: actes de violence, ébats amoureux, ou bien... Le détective de Montparnasse mène l'enquête.
Cet incident fantasmatique, écoute originelle, entraîne la petite copropriété dans un mouvement kaléidoscopique où se confondent le rêve et la vie: le grand astrophysicien du troisième étage approche le moment du big bang, le linguiste magicien du sixième emmène les autres résidents dans des univers parallèles, Daniel Devembre (devenu Danièle) rejoint par le «téléphone rose» sa voisine bisexuelle...
Suite musicale jouant de toutes les modalités du récit romanesque dans un passage insensible du quotidien à l'aventure, Le Dossier Meyer-Devembre est une fresque du monde actuel: érotisme virtuel où s'abolit l'identité sexuelle, hilarants vernissages d'art contemporain, interrogation métaphysique sur la science, énigme confuse du réel - tout cela porté par un humour constant, dans un contrepoint sonore qui évoque «l'image mouvante de l'éternité».

Produktdetails

Autoren Ariel Denis, Denis-a
Verlag Rocher
 
Sprache Französisch
Produktform Taschenbuch
Erschienen 22.08.2005
 
EAN 9782268055367
ISBN 978-2-268-05536-7
Seiten 245
Abmessung 140 mm x 230 mm x 20 mm
Gewicht 342 g
Serien Litterature Rocher
Litterature
Littérature
Thema Belletristik > Erzählende Literatur

Kundenrezensionen

Zu diesem Artikel wurden noch keine Rezensionen verfasst. Schreibe die erste Bewertung und sei anderen Benutzern bei der Kaufentscheidung behilflich.

Schreibe eine Rezension

Top oder Flop? Schreibe deine eigene Rezension.

Für Mitteilungen an CeDe.ch kannst du das Kontaktformular benutzen.

Die mit * markierten Eingabefelder müssen zwingend ausgefüllt werden.

Mit dem Absenden dieses Formulars erklärst du dich mit unseren Datenschutzbestimmungen einverstanden.