vergriffen

Cosmetique de l'ennemi - 1 Audio-CD, 1 CD-ROM und 1 Textbuch A2

Französisch, Deutsch · Box

Beschreibung

Mehr lesen

Niveau A2
Niveau A2 - 1.200 Wörter

Französisch lernen mit Cosmétique de l'ennemi, die ungekürzte Originalfassung von Amélie Nothomb: In der Wartehalle eines Flughafens trifft der Geschäftsreisende Jérôme Angust auf den aufdringlichen Holländer Textor Texel. Schon bald dreht sich ihr Gespräch um das perfekte Verbrechen und die beiden so unterschiedlichen Gesprächspartner entdecken erschreckende Gemeinsamkeiten. Amélie Nothomb begeistert mit rasanten Dialogen und führt zu den kriminellen Abgründen der menschlichen Seele.

Bestandteile: Audio-CD, Textbuch und eine CD-ROM

Amélie Nothomb, geboren 1967 in Kobe, Japan, verbrachte ihre Kindheit in Asien und kam mit 17 Jahren zum ersten Mal nach Europa, um in Brüssel zu studieren. 1992 veröffentlichte sie ihren ersten Roman "Die Reinheit des Mörders" und begründete damit ihre erfolgreiche Karriere als Schriftstellerin.

Über den Autor / die Autorin

Amélie Nothomb, 1967 in Kobe geboren, hat ihre Kindheit und Jugend als Tochter eines belgischen Diplomaten in Japan und China verbracht. Nach Abschluß ihres Philologiestudiums hat sie beschlossen, sich ganz dem Schreiben zu widmen. Sie lebt in Brüssel. Die Autorin schreibt, seit sie siebzehn ist.

Produktdetails

Autoren Amelie Nothomb, Amélie Nothomb
Verlag Hueber Verlag
 
Sprache Französisch, Deutsch
Produktform Box
Erschienen 15.04.2004
 
EAN 9783198924921
ISBN 978-3-19-892492-1
Abmessung 135 mm x 186 mm x 19 mm
Serien Interaktives Hörbuch Französisch
Hören, Lesen, Sprachen lernen
Digital Publishing
Interaktives Hörbuch Französisch
Digital Publishing
Hören, Lesen, Sprachen lernen
Thema Schule und Lernen

Kundenrezensionen

  • Exceptionnel !

    Am 09. Oktober 2025 von Bibo geschrieben.

    Cosmétique de l'ennemi de Amélie Nothomb (2001)

    Ce roman est le dixième de sa bibliographie et a été publié chez Albin Michel la même année. Il a également été traduit en plusieurs langues, notamment en espéranto sous le titre "Kosmetiko de l'malamiko".

    "Cosmétique de l'ennemi" est le second livre que j’ai lu d’Amélie… et le premier que j'ai considéré comme un chef-d’œuvre. Je ne savais pas à quoi m’attendre. À chaque fois, elle me surprend. Je n’ai rien vu venir. Et je me suis pas mal reconnu dans la personne qui veut être seule… mais également en la personne qui n’arrête pas de parler et de coller aux baskets.

    La fin est bluffante, brutale et incroyable. Je ne peux pas trop en dire, ni faire de comparaisons avec d’autres œuvres, car ça gâcherait et spoilerait le plaisir.

    À l’école, on avait appris plein de règles. Notre prof nous avait dit qu’il fallait éviter les dialogues dans un texte, qu’il fallait en mettre le moins possible. Ce livre a été une révélation, vu qu’il m’a montré qu’on pouvait très bien casser les règles et n’en faire qu’à sa tête. Il va de soi que mon professeur de français de l’époque n’apprécie ni l’écriture de Nothomb, ni "le personnage qu’elle s’est créé avec son chapeau". Du coup, il ne pourra que difficilement comprendre, hélas, à quel point ce fut un régal de l’avoir rencontré deux fois, surtout après avoir lu environ dix-sept de ses livres.

    Ma copine m’a parlé du film. Apparemment, il est très différent. Pas facile d’adapter cela au cinéma. Je ne suis pas sûr de vouloir le voir, car j’aime bien garder en tête l’image que j’ai, celle que j’ai créé à travers mon imagination. Je suppose que "Cosmétique de l'ennemi" a été retranscrit à l’écran de la même manière que "Jessie/Gerald's Game" de Stephen King, c’est-à-dire d’une manière fidèle, mais pas similaire.

    Les noms que trouve Amélie sont toujours exceptionnels. Ici, Textor Texel rencontre Jérôme Angust pour une discussion des plus captivantes, mais aussi des plus troublantes.

    Pour la majorité, j'imagine que la cosmétique est un produit destiné aux soins du visage et du corps. Pour le Larousse : se dit aussi de ce qui ne modifie que les apparences, qui ne va pas à l'essentiel. Pour A. Nothomb, la cosmétique est la science de l'ordre universel, la morale suprême qui détermine le monde…

    Devant l'ennemi, il faut avancer masqué, modifier ses apparences pour terrasser l'assassin et sauver la morale enfin. Un huis-clos qui se passe entièrement dans le hall d’attente, dans la salle d'embarquement d'un aéroport.

    Le titre de ce livre somme assez comme "Hygiène de l'assassin". Ne confondez pas ces deux livres ! Mais les deux valent largement la peine d’être lu. Sauf si vous êtes du style à vous méfier (un peu) des auteurs qui font le show et que la presse adore ! Et vous n’êtes pas au bon endroit, dans ce cas !

    Car pour ma part, je suis complètement dingue d’Amélie Nothomb. Mais… bien sûr, je comprends parfaitement que l'on ne puisse pas adhérer. Disons qu'elle a un style particulier pour des histoires particulières et pour des personnages particuliers.

    En fait, c'est très simple : on aime ou on aime pas ! Et je fais évidemment partie de la première catégorie. J'ai retardé d'années en années de me lancer dans ses histoires, car j’attendais le bon moment pour commencer. Et c'était une erreur ! J’aurai dû commencer bien plus tôt. Depuis, je n’ai jamais arrêté.

    Un roman génialissime qui se lit vite, loufoque, avec des dialogues parfois vraiment drôles… bah oui : c’est du Nothomb !!!

Schreibe eine Rezension

Top oder Flop? Schreibe deine eigene Rezension.

Für Mitteilungen an CeDe.ch kannst du das Kontaktformular benutzen.

Die mit * markierten Eingabefelder müssen zwingend ausgefüllt werden.

Mit dem Absenden dieses Formulars erklärst du dich mit unseren Datenschutzbestimmungen einverstanden.