Fr. 27.90

La communication technique en langues africaines : l'exemple de la lutte contre les ravageurs du cotonnier (Burkina-F...

Französisch · Taschenbuch

Versand in der Regel in 4 bis 7 Arbeitstagen

Beschreibung

Mehr lesen

L'idée même de communiquer en langues africaines avec le paysan africain paraît incongrue, sauf quand il s'agit de lui donner des consignes à exécuter. C'est justement là que gît le problème. En effet, en s'abstenant d'écouter le paysan, car c'est bien ce qui se passe souvent, en réalité, on se prive de toute la connaissance qu'il a pu acquérir dans son domaine d'activité.

Lorsque, au contraire, on l'écoute parler dans sa langue, on est obligatoirement amené à recentrer les propos qu'on lui tient, et l'on doit aussi faire l'effort de mettre au point un langage technique mutuellement compréhensible. C'est pour aider à répondre à cet objectif que nous avons conçu cet ouvrage, comme un exemple de ce que l'on peut faire et de la façon dont on peut y parvenir.

Nous ne prétendrons pas qu'il suffise de communiquer avec un paysan dans sa langue pour que la difficulté du transfert de l'innovation technique soit résolue, mais nous affirmons que, tant que l'on ne lui parlera pas dans sa langue, après l'avoir écouté, le paysan ne pourra pas s'approprier l'innovation proposée.

Produktdetails

Autoren , Henry Tourneux, WIP
Verlag Karthala
 
Sprache Französisch
Produktform Taschenbuch
Erschienen 01.11.2006
 
EAN 9782845868212
ISBN 978-2-84586-821-2
Seiten 157
Gewicht 290 g
Serien Dictionnaires et langues
Dictionnaires et langues
Thema Sachbuch

Kundenrezensionen

Zu diesem Artikel wurden noch keine Rezensionen verfasst. Schreibe die erste Bewertung und sei anderen Benutzern bei der Kaufentscheidung behilflich.

Schreibe eine Rezension

Top oder Flop? Schreibe deine eigene Rezension.

Für Mitteilungen an CeDe.ch kannst du das Kontaktformular benutzen.

Die mit * markierten Eingabefelder müssen zwingend ausgefüllt werden.

Mit dem Absenden dieses Formulars erklärst du dich mit unseren Datenschutzbestimmungen einverstanden.