Fr. 46.50

Faire de la politique comparée : les terrains du comparatisme

Französisch · Taschenbuch

Versand in der Regel in 4 bis 7 Arbeitstagen

Beschreibung

Mehr lesen

Par le croisement des regards et la confrontation de terrains proches et lointains, par la mise en miroir du même et de l'autre, du semblable et du différent, la méthode comparative a largement contribué, au cours de la décennie passée, à revisiter et repenser les objets canoniques de la science politique. Plus encore, des phénomènes tels que la mondialisation ou la construction d'espaces politiques trans- ou internationaux ont rendu la démarche comparative non seulement enrichissante mais pratiquement incontournable à qui veut comprendre les grands enjeux de l'époque.

Les contributions composant cet ouvrage sont le fruit de la réflexion de chercheurs réunis à l'initiative de la Revue internationale de politique comparée, qui oeuvre depuis 1994 à la promotion et à la diffusion de la politique comparée dans l'espace francophone. L'objet de cette rencontre, organisée à Sciences Po Bordeaux, était de proposer au lecteur un panorama contemporain des différents terrains d'investigation de la science politique comparatiste d'expression française en ce début de XXIe siècle.

Articulé autour de trois grands axes structurants de la science politique - forces, attitudes et comportements politiques; identités, communautés et citoyennetés; rôles, régimes et institutions -, cet ouvrage entend témoigner de la richesse et de la vitalité de la politique comparée francophone et renouveler l'éclairage porté sur certains phénomènes politiques contemporains. Résolument ancré dans le concret de terrains de recherche diversifiés et originaux, ce choix de travaux permet également de poser des jalons théoriques et méthodologiques stimulants sur une discipline en plein renouveau.

Produktdetails

Autoren , Céline Thiriot, Collectif, Daniel-Louis Seiler, Emmanuel Nadal, Marianne Marty
Verlag Karthala
 
Sprache Französisch
Produktform Taschenbuch
Erschienen 01.11.2005
 
EAN 9782845866935
ISBN 978-2-84586-693-5
Gewicht 670 g
Serien Hommes et sociétés
Hommes et sociétés
Thema Sozialwissenschaften, Recht,Wirtschaft > Politikwissenschaft

Kundenrezensionen

Zu diesem Artikel wurden noch keine Rezensionen verfasst. Schreibe die erste Bewertung und sei anderen Benutzern bei der Kaufentscheidung behilflich.

Schreibe eine Rezension

Top oder Flop? Schreibe deine eigene Rezension.

Für Mitteilungen an CeDe.ch kannst du das Kontaktformular benutzen.

Die mit * markierten Eingabefelder müssen zwingend ausgefüllt werden.

Mit dem Absenden dieses Formulars erklärst du dich mit unseren Datenschutzbestimmungen einverstanden.