Fr. 29.50

Prêtre en Algérie : 40 ans dans la maison de l'Autre

Französisch · Taschenbuch

Versand in der Regel in 4 bis 7 Arbeitstagen

Beschreibung

Mehr lesen

L'Église catholique présente en Algérie cherche aujourd'hui à rester fidèle aux valeurs qui l'ont fait vivre depuis l'indépendance du pays. Pour la petite communauté qu'elle est devenue, c'est accepter de vivre dans « la maison de l'Autre », dans une présence au quotidien, faite de services et de rencontres. Bernard Janicot aime profondément l'Algérie, son pays d'adoption depuis quarante ans. À travers son récit-témoignage, il nous parle de ses amitiés algériennes, de son travail dans une bibliothèque au service des étudiants, à Oran, de l'Islam et du dialogue islamo-chrétien, des événements heureux ou douloureux vécus au cours de ces longues années.

En Algérie, écrit-il, l'Église catholique aura encore des évolutions à vivre, peut-être des épreuves à accepter ; il lui faudra, comme elle a su le faire depuis six décennies, s'adapter, à la place qu'on voudra bien lui faire. En s'efforçant de garder une présence « aimante », signe de la tendresse de Dieu pour tout homme, sans durcissement, sans amertume, sans nostalgie. Puisse-t-elle trouver les chemins de ce renouvellement permanent, pour demeurer, dans des circonstances nouvelles et peut-être un peu plus difficiles, fidèle au témoignage qu'elle a vécu depuis 1962.

Produktdetails

Autoren , Bernard Janicot, Henri Teissier, Bernard Janicot, JANICOT BERNARD
Verlag Karthala
 
Sprache Französisch
Produktform Taschenbuch
Erschienen 13.01.2010
 
EAN 9782811103170
ISBN 978-2-8111-0317-0
Seiten 200
Gewicht 250 g
Serien Chrétiens en liberté
Chrétiens en liberté
Thema Geisteswissenschaften, Kunst, Musik > Religion/Theologie > Christentum

Kundenrezensionen

Zu diesem Artikel wurden noch keine Rezensionen verfasst. Schreibe die erste Bewertung und sei anderen Benutzern bei der Kaufentscheidung behilflich.

Schreibe eine Rezension

Top oder Flop? Schreibe deine eigene Rezension.

Für Mitteilungen an CeDe.ch kannst du das Kontaktformular benutzen.

Die mit * markierten Eingabefelder müssen zwingend ausgefüllt werden.

Mit dem Absenden dieses Formulars erklärst du dich mit unseren Datenschutzbestimmungen einverstanden.