Fr. 51.50

Le retour au travail des - Lombalgiques chroniques rebelle

Französisch · nicht benannt

Versand in der Regel in 2 bis 3 Wochen (Titel wird auf Bestellung gedruckt)

Beschreibung

Mehr lesen

La prise en charge des lombalgiques chroniques en arrêt de travail prolongé est un enjeu de santé publique. Notre étude a évalué l''efficacité d''une filière de soins originale, hospitalière et séquentielle: Centre d''Évaluation et de Traitement de la Douleur (CETD) du Centre Hospitalo-Universitaire de Nantes (France)- Centre de Rééducation Fonctionnel (CRF), sur le devenir à 24 mois de 33 lombalgiques chroniques rebelles en âge de travailler et en arrêt de travail de plus de 6 mois. Etude rétrospective, descriptive, portant sur 33 lombalgiques chroniques. Ces patients ont bénéficié d''une prise en charge globale au CETD puis d''un réentraînement à l''effort en CRF. Le critère de jugement principal de cette prise en charge est la reprise et le maintien de l''activité professionnelle, le critère de jugement secondaire est l''amélioration de la qualité de vie (douleur, fonction, retentissement psychologique, répercussions dans la vie quotidienne et consommation de médicaments dépendogènes). Cette filière de soins obtient des résultats favorables en terme de reprise et de maintien d''une activité professionnelle. Il s''y associe une amélioration des paramètres secondaires.

Über den Autor / die Autorin










Anne-Laure COMTE est docteur en médecine, diplômée de la Faculté de Médecine de Nantes, spécialisée en médecine du travail. Julien NIZARD, MD, MS, est rhumatologue et médecin de la douleur au Centre Hospitalier Universitaire de Nantes, où il dirige le Centre multi disciplinaire de Traitement de la Douleur.

Kundenrezensionen

Zu diesem Artikel wurden noch keine Rezensionen verfasst. Schreibe die erste Bewertung und sei anderen Benutzern bei der Kaufentscheidung behilflich.

Schreibe eine Rezension

Top oder Flop? Schreibe deine eigene Rezension.

Für Mitteilungen an CeDe.ch kannst du das Kontaktformular benutzen.

Die mit * markierten Eingabefelder müssen zwingend ausgefüllt werden.

Mit dem Absenden dieses Formulars erklärst du dich mit unseren Datenschutzbestimmungen einverstanden.