Fr. 66.70

Entre terre et mer : l'occupation militaire des espaces maritimes et littoraux en Europe de l'époque moderne à nos jours

Französisch · Taschenbuch

Versand in der Regel in 4 bis 7 Arbeitstagen

Beschreibung

Mehr lesen


Que signifie l'occupation militaire de la mer ? Pour tout marin qui se respecte, on « interdit », on « contrôle », on « maîtrise » l'espace maritime, mais on ne l'occupe pas. Entre terre et mer, « Occuper la mer » n'a en fait de sens qu'en rapport avec le littoral, où résident les populations, où se développent les activités économiques et où siègent les pouvoirs. A l'heure où la mondialisation est aussi une littoralisation du monde, ce livre entend mettre en perspective les enjeux de sécurité et de pouvoir qui affectent ces espaces. Tout d'abord en revenant sur la dialectique complexe du droit, de la technologie et de la doctrine. Ensuite, en analysant les interactions et accommodements entre les stratégies des acteurs tant dans l'organisation de la défense des côtes que dans la mise en oeuvre des blocus. Enfin, en envisageant les opérations de projection de force contre un littoral hostile dans la durée. De l'époque moderne à la fin du XXe siècle, en mobilisant le concept d'occupation militaire, ce livre permet ainsi de revenir de façon originale sur l'éternelle dialectique des puissances maritimes et terrestres.

Produktdetails

Autoren Andrew D. Lambert, Collectif, Eric Grove, Jean de Préneuf, PRENEUF GROVE LAMBER
Verlag Economica
 
Sprache Französisch
Produktform Taschenbuch
Erschienen 07.02.2014
 
EAN 9782717866766
ISBN 978-2-7178-6676-6
Seiten 457
Abmessung 160 mm x 240 mm x 20 mm
Gewicht 730 g
Serien Bibliothèque stratégique
Bibliothèque stratégique
Thema Sachbuch > Geschichte

Kundenrezensionen

Zu diesem Artikel wurden noch keine Rezensionen verfasst. Schreibe die erste Bewertung und sei anderen Benutzern bei der Kaufentscheidung behilflich.

Schreibe eine Rezension

Top oder Flop? Schreibe deine eigene Rezension.

Für Mitteilungen an CeDe.ch kannst du das Kontaktformular benutzen.

Die mit * markierten Eingabefelder müssen zwingend ausgefüllt werden.

Mit dem Absenden dieses Formulars erklärst du dich mit unseren Datenschutzbestimmungen einverstanden.