Fr. 82.00

La correspondance et la construction des identités en Europe centrale, 1648-1848

Französisch · Taschenbuch

Versand in der Regel in 4 bis 7 Arbeitstagen

Beschreibung

Mehr lesen

En quoi les correspondances sont-elles le lieu de l'affirmation d'un individu ou d'un groupe, de la définition d'une identité, qu'elle soit religieuse, linguistique, professionnelle... voire nationale ?
C'est à cette épineuse question que s'attache cet ouvrage, en portant le regard sur un espace vaste, aux contours flous : l'Europe centrale, de 1648 à 1848, des traités de Westphalie au Printemps des Peuples. En un temps où s'épanouissent les correspondances privées et où la lettre reste le principal vecteur de communication, l'usage du français dans les relations épistolaires des élites donne une unité à l'objet étudié et permet la rencontre entre chercheurs de France et d'Europe Centrale.
Rassemblant des contributions françaises, polonaises, hongroises, tchèques et allemandes, le présent ouvrage s'articule en quatre thèmes : la construction des identités nationales, la diplomatie, la construction des savoirs, la construction de l'individu.

Kundenrezensionen

Zu diesem Artikel wurden noch keine Rezensionen verfasst. Schreibe die erste Bewertung und sei anderen Benutzern bei der Kaufentscheidung behilflich.

Schreibe eine Rezension

Top oder Flop? Schreibe deine eigene Rezension.

Für Mitteilungen an CeDe.ch kannst du das Kontaktformular benutzen.

Die mit * markierten Eingabefelder müssen zwingend ausgefüllt werden.

Mit dem Absenden dieses Formulars erklärst du dich mit unseren Datenschutzbestimmungen einverstanden.