Mehr lesen
L'histoire du Tour de France, tome 1, n'est pas seulement le meilleur documentaire de la plus grande manifestation sportive du monde. Il met en évidence chaque moment du tour, des débuts jusqu'en 1964, dans le contexte politique, social et historique de l'époque. Ce livre intelligemment écrit, donne au lecteur toutes les informations qui ont permis la création de la course, et comment elle a changé au fil des ans, jusqu'à l'aube du cyclisme moderne.
Dans nul autre livre, ces grandes courses ne sont décrites avec autant de détail intéressant et captivant. Plus qu'une simple série de résumés de course, le livre se penche sur les styles de conduite, traits de personnalité, les points forts, et les faiblesses de la plupart des cyclistes, ce qui donne une image vraiment en 3 dimensions des courses et des coureurs. Et quand les mots ne peuvent décrire la torture de ces premières courses, il ya beaucoup de photos montrant ces cavaliers laborieux suants dans des cols de montagne ou sur des routes non goudronnées.
De nombreux amateurs de vélo ont entendu les noms de Coppi, Anquetil, Leducq, et d'autres, mais ils n'ont jamais lu un récit si captivant.