Fr. 30.00

Un passé en noir et blanc

Französisch · Taschenbuch

Versand in der Regel in 4 bis 7 Arbeitstagen

Beschreibung

Mehr lesen

Un matin de janvier 2010, Peter Jacobs, journaliste et écrivain vivant à Londres, débarque à Alfredville, sa ville natale, qu'il a quittée depuis plus de vingt ans. Curieux de voir ce qu'est devenu ce gros bourg afrikaner depuis la fin du régime d'apartheid, et attiré par l'idée d'écrire une série d'articles sur l'assassinat de sa cousine, la belle et intelligente Désirée, mariée au chef de la police locale, Hector Williams. Un Noir. Aujourd'hui accusé du meurtre de sa femme. Motif : la jalousie évidemment. Que pouvait-on attendre d'une telle union ? s'indigne la rumeur publique.
L'enquête de Peter va durer dix jours. Afflux de souvenirs, rencontres cocasses, constat du peu d'évolution des mentalités, notamment chez les Blancs, et surtout profond trouble affectif. Peter, qui vient de se séparer de son compagnon jamaïcain James, comprend, en retrouvant Bennie, son meilleur ami de jeunesse, que le lien qui les unissait était en réalité beaucoup plus complexe. Or Bennie, désormais policier, dirige le commissariat en attendant le procès de Williams, et semble étrangement mêlé au meurtre.
Devenu acteur malgré lui d'une affaire aux rebondissements multiples, Peter plonge dans une histoire bouleversante qui remet sa vie totalement en question, à commencer par ses rapports avec son pays. Sera-t-il un éternel expatrié ?
« Un passé en noir et blanc est bien plus qu'une superbe histoire. Avec sa maîtrise du langage, sa merveilleuse perception des situations et des personnages, Michiel Heyns rend ce livre inégalable. Je l'ai beaucoup aimé. » Deon Meyer
« Un passé en noir et blanc est un des meilleurs livres publiés ces dernières années. Bien écrit, attachant, d'un rythme ne faiblissant jamais, il domine nombre de ses contemporains. » The Sunday Independent
« Passionnant... Lisez ce livre ! » The Citizen

Produktdetails

Autoren Françoise Adelstain, Michiel Heyns, Michiel (1943-....) Heyns, HEYNS MICHEL, HEYNS MICHIEL, Michiel Heyns
Mitarbeit FRANCOISE ADELSTAIN (Übersetzung)
Verlag P. Rey
 
Sprache Französisch
Produktform Taschenbuch
Erschienen 06.05.2013
 
EAN 9782848763088
ISBN 978-2-84876-308-8
Seiten 317
Abmessung 150 mm x 220 mm x 20 mm
Gewicht 378 g
Serien Roman étranger
Roman étranger
Thema Belletristik > Erzählende Literatur

Kundenrezensionen

Zu diesem Artikel wurden noch keine Rezensionen verfasst. Schreibe die erste Bewertung und sei anderen Benutzern bei der Kaufentscheidung behilflich.

Schreibe eine Rezension

Top oder Flop? Schreibe deine eigene Rezension.

Für Mitteilungen an CeDe.ch kannst du das Kontaktformular benutzen.

Die mit * markierten Eingabefelder müssen zwingend ausgefüllt werden.

Mit dem Absenden dieses Formulars erklärst du dich mit unseren Datenschutzbestimmungen einverstanden.