vergriffen

L'affaire Beltracchi : enquête sur l'un des plus grands scandales de faux tableaux du siècle et sur ceux qui en ont p...

Französisch · Taschenbuch

Beschreibung

Mehr lesen


L'affaire Beltracchi

Scandale d'ampleur européenne, la révélation de l'affaire Beltracchi fait en 2010 l'effet d'une bombe dans le monde de l'art. Wolfgang Beltracchi, faussaire génial et flamboyant, a pendant près de trente ans peint et vendu, avec l'aide de sa femme Hélène et de deux autres complices, des dizaines de faux chefs-d'oeuvre de Max Ernst, Fernand Léger, André Derain, Heinrich Campendonk, entre autres. Les sommes des ventes de ces tableaux effectuées par de prestigieuses maisons comme Christie's, Sotheby's ou Lempertz se chiffrent en millions de dollars ou d'euros. En octobre 2011, Beltracchi est condamné par le tribunal de Cologne à six ans de prison.
Stefan Koldehoff et Tobias Timm ont mené une enquête approfondie sur la personnalité du faussaire et son modus operandi. Mais au-delà du personnage, les auteurs analysent avec une rigueur implacable le fonctionnement du marché de l'art, la légèreté, voire la vénalité des experts, le rôle des galeries, le passage par les musées pour faire monter les prix et l'opacité des transactions.

Produktdetails

Autoren Stefan Koldehoff, Stefan (1967-....) Koldehoff, Koldehoff Stefan, Koldehoff Stefan / T, Stefan Koldehoff, Stéphanie Lux, Tobias Timm, Tobias (1975-....) Timm, Tobias Timm
Mitarbeit STEPHANIE LUX (Übersetzung)
Verlag J. Chambon
 
Sprache Französisch
Produktform Taschenbuch
Erschienen 27.03.2013
 
EAN 9782330018283
ISBN 978-2-330-01828-3
Seiten 244
Abmessung 150 mm x 230 mm x 10 mm
Gewicht 366 g
Thema Belletristik > Erzählende Literatur

Kundenrezensionen

Zu diesem Artikel wurden noch keine Rezensionen verfasst. Schreibe die erste Bewertung und sei anderen Benutzern bei der Kaufentscheidung behilflich.

Schreibe eine Rezension

Top oder Flop? Schreibe deine eigene Rezension.

Für Mitteilungen an CeDe.ch kannst du das Kontaktformular benutzen.

Die mit * markierten Eingabefelder müssen zwingend ausgefüllt werden.

Mit dem Absenden dieses Formulars erklärst du dich mit unseren Datenschutzbestimmungen einverstanden.