Fr. 51.30

Du Vampire au Mirage : l'épopée d'une génération de pilotes de chasse

Französisch · Taschenbuch

Versand in der Regel in 4 bis 7 Arbeitstagen

Beschreibung

Mehr lesen


Entre 1950 et la fin des années quatre-vingt, l'aviation de chasse a connu l'une des périodes les plus marquantes de sa jeune histoire. Cette période a été en effet marquée par la mise en service des premiers avions de combat à réaction, par le défrichage de leurs nouvelles conditions d'emploi et, sous l'aiguillon des contraintes de la guerre froide, par le développement extraordinaire du nombre d'escadres dont les matériels, en outre, devaient être changés à une fréquence étonnamment élevée compte tenu de l'évolution très rapide de leurs performances et de leurs capacités.


C'est une véritable « épopée » qui est ainsi évoquée, épopée pour les chasseurs dont la majeure partie de la carrière s'est déroulée pendant la période en question. L'auteur nous révèle l'ambiance au sein des unités qu'il a alors connues, les conditions d'entraînement des équipages, les difficultés aussi, parfois sévères, auxquelles pilotes et mécaniciens se sont heurtés dans la mise en oeuvre de leurs matériels, les épisodes souvent pittoresques, parfois dramatiques aussi, de la vie de tous les jours où l'enthousiasme pour la mission et la volonté de surmonter les épreuves étaient toujours présents. Il le fait à partir de son expérience personnelle sans chercher à retracer de façon exhaustive l'histoire de l'aviation de chasse, même s'il nous en montre les différentes étapes.


Dans un dernier chapitre, l'auteur ne manque pas de mettre en évidence ce qui a changé depuis la fin de la guerre froide - le contexte opérationnel, les capacités exceptionnelles des avions de chasse d'aujourd'hui avec les nouveaux problèmes qu'ils posent. Il conclut sur ce qui unit les différentes générations de chasseurs : la passion pour le métier, le sens de la mission et la fierté de servir une arme - et une armée, l'Armée de l'Air - dont le rôle reste capital dans la conduite des crises et des conflits.

Produktdetails

Autoren Michel Forget, Michel (1927-....) Forget, FORGET MICHEL, Michel Forget, Stéphane Abrial
Verlag Economica
 
Sprache Französisch
Produktform Taschenbuch
Erschienen 15.11.2007
 
EAN 9782717854923
ISBN 978-2-7178-5492-3
Seiten 190
Gewicht 370 g
Thema Sozialwissenschaften, Recht,Wirtschaft > Politikwissenschaft

Kundenrezensionen

Zu diesem Artikel wurden noch keine Rezensionen verfasst. Schreibe die erste Bewertung und sei anderen Benutzern bei der Kaufentscheidung behilflich.

Schreibe eine Rezension

Top oder Flop? Schreibe deine eigene Rezension.

Für Mitteilungen an CeDe.ch kannst du das Kontaktformular benutzen.

Die mit * markierten Eingabefelder müssen zwingend ausgefüllt werden.

Mit dem Absenden dieses Formulars erklärst du dich mit unseren Datenschutzbestimmungen einverstanden.