vergriffen

Le système et le reste : la théorie critique de Henri Lefebvre

Französisch · Taschenbuch

Beschreibung

Mehr lesen

« C'est un marxiste, pourtant, Henri Lefebvre, qui a donné une méthode à mon avis simple et irréprochable pour intégrer la sociologie et l'histoire dans la perspective de la dialectique matérialiste... A ce texte si clair et si riche, nous n'avons rien à ajouter si ce n'est que cette méthode... nous la croyons valable dans tous les domaines de l'anthropologie. »
Jean-Paul Sartre, Critique de la raison dialectique

Aujourd'hui les sciences et la philosophie sont dominées par la pensée en systèmes. Ce qui reste, pourtant, c'est un résidu, un reste : n'est-ce pas ce qui, pour nous, est le plus important ? C'est cette pensée du philosophe et sociologue Henri Lefebvre (1901-1991) qui forme le fil conducteur d'une oeuvre de plus de 60 livres, comprenant des textes philosophiques, biographiques et des essais critiques sur notre époque. Dans ce livre, son plaidoyer pour une pensée plus ouverte est comparé aux projets de la philosophie : de Marx et Marcuse, de Kant à Nietzsche, de Hegel à Engels et de Sartre à Bloch. C'est en même temps une monographie qui juge l'oeuvre de Lefebvre de façon critique - un livre écrit de façon compréhensible et souveraine.

Produktdetails

Autoren Florence Batonnier-Woller, MULLER SCHOLL ULRICH, Ulrich Muller-Scholl, Ulrich Müller-Schöll, Ulrich Müller-Schöll
Verlag Economica-Anthropos
 
Sprache Französisch
Produktform Taschenbuch
Erschienen 30.05.2007
 
EAN 9782717853810
ISBN 978-2-7178-5381-0
Seiten 312
Gewicht 480 g
Serien Anthropologie
Anthropos Anthropologie
ANTHROPOS
Anthropologie
Thema Geisteswissenschaften, Kunst, Musik > Philosophie

Kundenrezensionen

Zu diesem Artikel wurden noch keine Rezensionen verfasst. Schreibe die erste Bewertung und sei anderen Benutzern bei der Kaufentscheidung behilflich.

Schreibe eine Rezension

Top oder Flop? Schreibe deine eigene Rezension.

Für Mitteilungen an CeDe.ch kannst du das Kontaktformular benutzen.

Die mit * markierten Eingabefelder müssen zwingend ausgefüllt werden.

Mit dem Absenden dieses Formulars erklärst du dich mit unseren Datenschutzbestimmungen einverstanden.